Accueil » Ma grossesse » 7 raisons de ne pas connaitre le sexe de ton bébé

7 raisons de ne pas connaitre le sexe de ton bébé

Vous avez pris votre décision et vous ne voulez pas connaitre le sexe de bébé. Si beaucoup de futurs parents sont impatients de savoir si ils attendent une petite fille ou un petit garçon, pour d’autres cela importe peu. Zoom sur 7 bonnes raisons de ne pas connaitre le sexe de ton futur enfant.

sexe de bebe

Parce que tu veux garder tout simplement  la surprise . Pour toi, il y a quelque chose de magique dans le fait de découvrir le sexe de ton bébé le jour J.

Parce que tu as  tendance à avoir la main lourde sur le shopping. Donc tu te contentes du minimum en attendant sa naissance , tu optes pour des vêtements blancs ou aux tons neutres qui pourront en plus servir pour le petit deuxième. Un argument financier non négligeable donc…

Parce que pour toi, la seule chose importante c’est que ton bébé soit en bonne santé. Donc autant attendre !

Parce que l’échographiste peut faire une erreur (oui oui ça arrive) donc autant attendre le jour J pour être vraiment sûr !

Parce qu’en ne demandant  pas le sexe de ton bébé, tu énerves belle maman qui ne supporte pas l’idée de ne pas savoir…et avoue le, ça t’amuse beaucoup.

Parce que ça ne sert à rien d’être déçue pendant ta grossesse. Si tu as déjà trois garçons et que tu rêves d’avoir une fille, inutile de te déprimer pendant ta grossesse. Le jour J en découvrant ton petit bébé, tu oublieras tout ça et tu seras totalement in love de ton petit bébé.

Parce que tu peux laisser aller ton imagination , ouvrir les paris et laisser courir les pronostiques. Tu peux  choisir des prénoms féminins et masculins (pas de frustration mais une plus grande prise de tête !)

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !