Accueil » Sexe et grossesse : Confessions de futurs papas

Sexe et grossesse : Confessions de futurs papas

A moins que ton médecin interdise tout rapport sexuel pendant la grossesse pour des raisons médicales, il n’y a aucune raison de s’en priver. Oui mais voilà, les mois passent et ton bidon prend de plus en plus de place ce qui peut avoir des incidences sur l’intimité de votre couple. Nous avons recueilli le point de vue de futurs papas concernant leur sexualité pendant la grossesse.

sexe et grossesse

« Nous n’avons quasiment pas eu de rapports sexuels pendant les 3 premiers mois de grossesse de ma femme à cause de sa fatigue et des nausées. A partir du 4ème mois, nous avons repris notre sexualité normalement si ce n’est avec plus de tendresse et moins d’acrobaties. »
Pierre, 34 ans

« A partir du moment où j’ai pu sentir mon enfant bouger à travers le ventre de sa mère, j’ai eu comme un blocage. Impossible d’envisager toute pénétration. Après en avoir beaucoup parlé avec ma compagne, nous avons compenser par plus de câlins, d’attentions, de mots doux. »
Eric, 41 ans

« Charlotte ne s’est jamais sentie aussi femme qu’enceinte ! Entre sa poitrine généreuse et sa libido exacerbée, je suis plus que comblé. Pourtant arrivé maintenant au 7ème mois de grossesse, je reconnais que son ventre me gêne un peu même si on ne s’interdit pas beaucoup de positions. »
Thierry, 30 ans

« Ma femme est enceinte de 6 mois et elle n’a plus envie de faire l’amour. Elle se sent grosse et moche et pense que je n’ai plus de désir pour elle, ce qui est totalement faux. Nos rapports sont très rares et je vois bien que c’est uniquement pour me faire plaisir. »
Marc, 45 ans

« C’est con je sais et j’en ai un peu honte mais je n’arrive pas à m’enlever de la tête que je pourrai faire mal à mon bébé pendant que nous faisons l’amour. Au final je suis moins détendue et notre plaisir s’en ressent. »
Paul, 38 ans

« Sensuelle, épanouie, resplendissante, voilà comment je qualifie ma femme enceinte ! La différence dans nos ébats, c’est qu’elle prend plus souvent le contrôle des opérations, ce qui n’est pas pour me déplaire. »
Richard, 32 ans

« Nous venons de battre notre record d’abstinence : 2 mois sans sexe ! Même si j’aime ma femme comme au premier jour, le stress de devenir bientôt papa et de savoir que notre vie va changer m’a enlevé toute libido. J’espère que tout rentrera dans l’ordre avec la naissance de bébé dans les prochains jours. »
Jean Michel, 42 ans

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !