Accueil » Ma grossesse » Le papa et la grossesse » Grossesse : les plus gros coups de flippe de nos hommes

Grossesse : les plus gros coups de flippe de nos hommes

Pendant 9 mois, tu vas  te poser des tonnes de questions… Et ton homme aussi ! Zoom sur les angoisses les plus fréquentes de nos hommes pendant la grossesse.

 futur-papa-inquiet

« J’ai peur de m’évanouir pendant l’accouchement car je suis du genre à tomber dans les pommes dès que je vous une goutte de sang. »

« C’est bête mais j’ai peur que ma femme s’éloigne de moi. Aujourd’hui on a une relation fusionnelle et  je ne voudrais pas que le bébé prenne toute la place dans son cœur »

« J’ai peur que ma belle mère soit omniprésente. Déjà qu’elle appelle ma femme une fois par jour, alors qu’est ce que ça va être quand le bébé sera là ! « 

« J’ai peur de voir ma femme souffrir pendant l’accouchement  et de ne pas pouvoir l’aider. »

« J’ai peur que le médecin me demande de couper le cordon ombilical, ça ne me tente pas du tout ! « 

« Je crains  de faire mal au bébé quand je fais l’amour à  ma femme. Du coup, je suis complètement bloqué ! « 

« J’ai peur que ma femme fasse une fausse couche. Alors dès qu’elle ressent quelque chose de bizarre, je l’emmène à l’hôpital. En un mois, on a dû y aller 10 fois. Ma femme dit que je suis un peu stressé. Elle n’a peut être pas tort ! »

« J’espère que je pourrais être un bon papa avec mon fils. J’ai un peu peur de ne pas savoir faire les bons gestes : changer une couche, donner les bains. Mais bon, j’apprendrais… »

« Je sais c’est un peu nul mais j’ai peur que ma femme ne perde jamais ses kilos et ne prenne plus soin d’elle… »

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !