Accueil » Ma grossesse » Le papa et la grossesse » 7 choses à ne surtout pas demander à ton homme pendant la grossesse

7 choses à ne surtout pas demander à ton homme pendant la grossesse

Enceinte, même si parfois tu as besoin d’aide pour certaines choses, tu ne peux pas solliciter ton homme pour tout. Zoom sur les 7 choses à ne surtout pas demander à ton homme pendant 9 mois !

choses-a-ne-pas-demander-a-ton-homme-enceinte

Tu ne peux en aucun cas lui demander de vérifier si ce sont bien des hémorroïdes qui te grattouillent depuis quelques jours. Ok pour l’intimité entre vous mais il faut quand même mettre des limites. Question de principe et de fierté !

Tu ne peux pas lui demander de ne pas être scotché 24/24h sur ta poitrine avantageuse. Un homme est souvent primaire, il faut bien l’admettre, donc c’est normal qu’il louche sur ton décolleté pendant 9 mois et qu’il l’apprécie.  Évite de le traiter de pervers, dis toi plutôt que tes nouveaux atouts compensent un peu tes excès de nervosité quotidiens…(dus aux hormones bien sûr)

Tu ne peux pas lui demander d’arrêter de boire, sous prétexte d’être super solidaire de sa femme chérie. En revanche, si il est capable de finir le pot de Nutella, ou le dernier chocolat de la boite de chocolat, on te donne le droit de lui exploser la tête !!!!

Tu ne peux pas lui demander de ne pas prendre de poids. Certains futurs papas ont leur façon bien à eux de vivre la grossesse de leur femme. Certains d’entre eux font une petite « couvade ». Il faut t’y préparer ! C’est leur façon à eux d’être solidaire….

Tu ne peux pas lui demander de mentir. Si tu lui demandes de te dire franchement si il trouve que tu as beaucoup grossi, il va surement devoir te mentir. Tu aimerais vraiment que ton homme te sorte en pleine figure que tu ressembles à un gros cachalot ?  Beh non !  Alors un conseil,  évite les questions de ce style pendant 275 jours (et un peu après d’ailleurs aussi…), ça termine toujours mal !

Tu ne peux pas lui demander de tout comprendre. La grossesse, c’est une affaire de femmes non ? Ton homme ne peut pas connaître par cœur le dernier livre de Laurence Pernoud , ne peut pas forcément deviner ce qu’est le bouchon muqueux… Il y a des choses qu’il n’a pas besoin de savoir.En revanche,pendant 9 mois,  il doit être aux petits soins pour toi , faire le ménage à la maison et remplir le frigo.

Tu ne peux pas l’obliger à être présent à l’accouchement surtout tu sais qu’il a une crainte extrême des hôpitaux et tout ce qui l’entoure. Tu n’auras pas forcément le jour J envie de gérer l’accouchement et  ton homme qui tourne l’œil, pas vrai ?

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !