Accueil » Les questions les plus surprenantes entendues pendant les consultations…

Les questions les plus surprenantes entendues pendant les consultations…

Une sage-femme, pendant les consultations, encourage les futurs parents à poser toutes les questions qui leur passent par la tête. Et bien parfois, elles sont… comment dire ? Déroutantes ! Voici un petit florilège des questions les plus surprenantes entendues pendant les consultations.

questions-grossesse

Est-ce que le bébé ouvre les yeux dans le ventre ? Est-ce que ça lui pique ? Parce que moi quand je vais à la piscine, après j’ai les yeux qui piquent.

Le cordon ombilical, il est bien rattaché à l’estomac de la maman ? Bébé mange donc en même temps qu’elle, c’est ça ? Parce que si je mange un aliment épicé, ça va peut-être le gêner non ?

J’ai entendu dire que pour éviter que les enfants soient allergiques aux animaux, il fallait ne pas en avoir. Je dois me séparer de mon chat alors ?

Un grand classique ! Est-ce que pendant les relations sexuelles, le sexe de mon conjoint peut toucher la tête du bébé ? Parce que mon homme, il a un vraiment un grand sexe. J’ai peur qu’il fasse mal au bébé.

Comme j’attends des jumeaux, je me demandais si ils pouvaient déjà se chamailler dans le ventre. Je ne voudrais pas qu’ils se fassent mal, je préfère savoir ce qu’il faut faire dans ce cas.

Mon bébé bouge beaucoup, surtout la nuit. Vous pensez qu’il aura plus de mal que les autres à dormir la nuit et qu’il dormira plutôt la journée ?

J’ai beaucoup de flatulences depuis que je suis enceinte. Je me demandais comment ça allait se passer pendant l’accouchement parce que j’ai un peu honte. Est-ce que éventuellement, on pourra mettre la musique un petit peu plus fort ?

Est-ce que vous mettez quelque chose sur le bébé quand il nait pour qu’on puisse le reconnaitre et être sur que c’est le notre ? Je vous dis ça parce que pour moi, tous les bébés sont pareils. (question de futur papa)

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !