Accueil » Ma grossesse » Humour grossesse » 10 bonnes raisons de profiter de sa grossesse

10 bonnes raisons de profiter de sa grossesse

La grossesse nous confère, il faut bien le dire, quelques avantages non négligeables ! Puisque cela ne dure que 9 mois, autant en profiter, non ?! Découvre 10 bonnes raisons de profiter de sa grossesse.

reine

Avoir une poitrine superbe

Les premiers mois, il est fréquent que ta poitrine soit douloureuse, certes mais il faut bien le reconnaitre, tu ne reconnais tout bonnement plus tes seins. C’est peut-être d’ailleurs la première fois que tu en as à bien y réfléchir ! Profite ! Si certaines femmes ont la chance de garder quelques bonnets de plus après la grossesse, pour d’autres, c’est parfois aussi l’inverse.

Avoir son entourage aux petits soins

Enceinte, c’est bien connu, tout le monde est aux petits soins pour toi. Un seul mot, PROFITE car le jour où bébé va naitre, c’est lui qui deviendra le centre du monde.

Avoir la priorité au supermarché et dans les transports en commun (en théorie)

En théorie, quand on est enceinte, on a la priorité au supermarché et dans les transports en commun. Je dis bien « en théorie » parce que même sur le point d’accoucher, bizarrement les gens ne te voient pas…

Pouvoir sentir son bébé bouger et grandir en soi

Sentir son bébé bouger, c’est juste merveilleux ! Autant en profiter car de nombreuses reconnaissent après la naissance de bébé qu’elles sont nostalgiques de cette époque.

Prendre du poids pour la bonne cause

Sans te laisser aller pour autant (car ce ne serait bon ni pour ta santé ni pour celle de bébé), la grossesse, avouons-le est la seule période où on ne déprime pas quand on prend du poids.

Avoir des sautes d’humeur (à cause des hormones)

A cause des hormones, enceinte, on passe souvent du rire aux larmes ! Si ça a le don de déconcerter son conjoint au début, il s’habitue rapidement. L’avantage, c’est qu’on peut mettre toutes nos sautes d’humeur sur le compte des hormones !

Avoir des envies particulières

Envie de fraise, de chocolat, de cornichon trempé dans la moutarde… Parfois les femmes enceintes ont des envies bizarres mais lorsqu’elles succombent à cette envie, c’est juste le TOP !

Se délester des tâches pénibles du quotidien

A un moment donné, tu ne peux plus forcément faire tout ce que tu faisais avant. C’est le moment de se délester des tâches difficiles sans aucune culpabilité.

Se faire plaisir en faisant les boutiques pour bébé

Quelle future maman n’adore pas cette période où il faut acheter les premiers petits pyjamas, bodies ou encore choisir la poussette. Allier l’utile au plaisir du shopping, un vrai rêve de fille !

Imaginer pendant 9 mois à qui ressemblera son enfant

A partir de l’instant où on se sait enceinte, on ne peut s’empêcher d’imaginer comment sera son bébé. Ressemblera t-il plus à papa ? Ou à maman ? Aura t-il des cheveux ? Les yeux bleus ?…

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !