Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » TOP 8 des bobos de la Grossesse et leurs remèdes

TOP 8 des bobos de la Grossesse et leurs remèdes

Être enceinte provoque un tas de transformations. D’abord hormonales, elles sont ensuite physiologiques et physiques. Fatigue, nausées, envie incessante d’uriner sont autant de désagréments de la grossesse qu’on te présente avec leurs remèdes !

 

 maux-grossesse

J’ai toujours envie de faire pipi !

La pression du ventre sur l’utérus provoque cette envie incessante de faire pipi. Il faut boire beaucoup, en journée, et moins la nuit ! Tu peux aussi réduire la caféine et uriner dès que tu en as envie.

 J’ai le nez qui saigne tout le temps !

L’œstrogène peut causer la congestion nasale. Éviter les odeurs de tabac et les pièces trop chaudes. Tu peux masser ton nez du bout des doigts ou prendre des gouttes à base d’eau saline.

Les nausées de la femme enceinte !

Causées par les modifications hormonales, les nausées sont fréquentes. Il faut manger plus souvent de plus petites quantités. Et bien sur, c’est le moment d’éviter la malbouffe. Bien se reposer, et veiller à prendre l’air si nécessaire.

La fatigue et la grossesse

La progestérone est responsable de la sensation de fatigue. L’idéal reste de faire une sieste dans la journée et d’éviter les dévoreurs de sommeil : caféine et envie d’uriner. Il faut donc réduire le thé et le café après 17h et boire moins d’eau le soir !

Les pertes vaginales 

Porte des protège-dessous. Augmente la fréquence des douches si tu en ressens le besoin mais évite les douches vaginales qui peuvent fragiliser cette région. Enfin, s’essuyer toujours de l’avant vers l’arrière.

Au secours, je suis essoufflée !

Près de 60 % des femmes enceintes se sentent essoufflées. Veille à garder le dos droit, une posture droite et ouverte. Évite toujours les odeurs de tabac. Et si tu le peux, lève la tête de ton lit.

Enceinte, j’ai mal à la tête

15 % des femmes éprouvent des maux de tête plus intenses durant leur grossesse. D’abord, veille à avoir un sommeil de qualité. Ensuite tu peux déposer des compresses chaudes ou froides sur ton front. Boire beaucoup d’eau et éviter les lumières vives.

Le changement d’humeur

Lors de la grossesse, les émotions oscillent plus intensément. Ce qui est important, c’est que tu conscientises tes émotions et que tu réalises que c’est normal. Confie-toi à une amie, ton conjoint ou ta maman qui est passée par là et pourrait vraiment t’être utile !

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !