Accueil » Top 11 des raisons pour lesquelles il ne faut ni être enceinte ni accoucher pendant la coupe du monde de foot

Top 11 des raisons pour lesquelles il ne faut ni être enceinte ni accoucher pendant la coupe du monde de foot

C’est parti pour la coupe du monde de foot, et franchement, ce n’est pas très conseillé d’être enceinte jusqu’aux dents ou sur le point d’accoucher. Voilà pourquoi en 11 points.

foot

1 – Si tu es prise de contractions, ton mec va te demander d’attendre la fin du match. Et tu vas voir qu‘il se finira aux tirs aux buts.

2 – Parce qu’un vrai supporter, ça regarde un match en crampons et qu’avec tes pieds gonflés, tu ne rentres même pas dans ceux  de ton mari.

3 – Parce que Didierdeschamps, c’est pas un prénom pour cet enfant à naître, malgré ce que croit ton mec.

4 – Parce qu’un nouveau-né a besoin de calme pour dormir, et qu’entre les hurlements des désespérés de la loose et les klaxons de joie des vainqueurs, c’est pas gagné.

5- Parce que tu ne veux pas que les premiers mots que ton bébé entende soit « Put** de salopa** d’arbitre aux chiottes ! »

6- Parce que les commentaires de Christian Jeanpierre en fond sonore pendant ton accouchement ne peuvent que décupler tes contractions. Ca sera moins douloureux si c’est Grégoire Margotton qui s’y colle, mais on ne garantie rien.

7 – Parce qu’enceinte, tu es sensible, et que si tu avoues ta passion pour Joachim Löw (le merveilleux et très chevelu comme un playmobil coach de l’Allemagne), tu vas te faire engueuler.

8- Parce si tu es en salle d’accouchement le soir d’un super match, tu as toutes tes chances pour que ton mec hurle GOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL au moment de l’expulsion ! Et c’est grave, quand-même.

9- Parce que tes potes risquent de t’offrir en cadeau de naissance  le pyjama aux couleurs  de l’équipe gagnante (avec le nom de bébé floqué au dos). Oui. Mais non.

10 – Parce que les petits mots sympathiques mais carrément relou vont affluer : « ton bébé, c’est un peu ton Euro à toi » mais que tu espères que ton accouchement durera moins de 30 jours.

11- Tu es toi-même fan de foot, mais comme tu es enceinte, tu as des petits coups de fatigue. Du coup, tu vas encore rater la fin du match.

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.