Accueil » Sortie maternité : 6 astuces de mamans pour éviter de péter un câble

Sortie maternité : 6 astuces de mamans pour éviter de péter un câble

Une fois sortie de la maternité, ce n’est pas toujours simple de se retrouver seule à la maison avec son bébé. Comment gérer au mieux son retour à la maison ? Zoom sur 6 astuces de mamans pour éviter de péter un câble !

apres accouchement

 Anticiper

La chambre de bébé, les couches, les biberons… Plus tu te seras organisée en amont, plus ce sera simple quand tu rentreras à la maison.

Se faire aider

Par ton homme, ta mère, tes amies, ta belle-mère, ta voisine… Peu importe ! Inutile de vouloir tout assumer toute seule coûte que coûte alors qu’un coup de main peut te permettre de tout gérer plus facilement.

Penser à se reposer

Pas le plus facile certes, surtout que généralement lorsque bébé dort on en profite pour faire le ménage, les lessives… Pourtant, il est très important pour toi de recharger les batteries. Alors quand bébé dort, tu essaies d’en faire autant ! (ou au moins tu te reposes un minimum dans la journée)

Gérer les priorités et on diffère ce qui n’est pas urgent

Inutile de te mettre la pression, ce n’est pas le moment. Donc par exemple, si le faire-part n’est pas envoyé dans la semaine qui suit la naissance de bébé, ce n’est pas très grave. Il faut définir tes priorité et pour le reste, tu as tout ton temps !

Discuter

On ne s’improvise pas maman donc quand tu te retrouves face à ton bébé, tu peux parfois te sentir perdue et c’est bien normal. Donc n’hésite pas à demander des conseils à l’une de tes amies qui est aussi passée par là…Personne ne te jugera pour cela. Tu peux aussi demander des conseils à une puéricultrice ou à une sage-femme !

Garder du temps pour soi

Tu es une maman bien sûr mais aussi une femme qui a besoin d’avoir (un peu) de temps pour elle. Donc n’hésite pas à t’octroyer un peu de temps rien que pour toi de temps en temps (une petite session shopping, une soirée entre copines…) Tu l’as bien mérité !

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !