Accueil » Elle perd son bébé à cause d’une grossesse extra-utérine mais un fait exceptionnel se produit

Elle perd son bébé à cause d’une grossesse extra-utérine mais un fait exceptionnel se produit

Lors d’une grossesse extra-utérine (GEU), l’œuf s’implante et se développe en dehors de l’utérus. C’est ce qui est arrivé à Sadie Brittle. Alors enceinte de 8 semaines, sa grossesse a du être interrompue. Deux mois après cette épreuve, Sadie a du retourner voir son gynécologue car bizarrement son ventre s’arrondissait…

geu

Un œuf qui en cachait un autre

Quelle ne fut pas la surprise de Sadie et de son mari Gary lorsqu’ils apprirent qu’un deuxième embryon en parfaite santé se développait dans son utérus.

«  En voyant ce ventre qui grossissait, j’ai fait un test de grossesse. Il était positif mais je n’y croyais pas.  Je suis allée voir mon gynécologue et en découvrant notre petit garçon à l’échographie, il n’arrivait pas à le croire. On a entendu son petit cœur qui battait. J’étais enceinte de 19 semaines  » !

Sadie Brittle était enceinte de 8 semaines lorsqu’elle a perdu son bébé. Mais bizarrement, son ventre continuait à grossir, deux mois plus tard. Son gynécologue a alors découvert qu’un deuxième embryon en parfaite santé se développait dans son ventre…

En fait, ce qui est arrivé à Sadie est très rare. Lorsqu’elle est tombée enceinte, un œuf s’est niché en dehors de l’utérus et a conduit à une fausse couche et un autre s’est logé tout à fait normalement dans son utérus et a continué à se développer.

Sadie, son mari Gary et leur petite Summer âgée de 4 ans, accueillerons dès le mois de novembre, un petit garçon qui se prénommera Teddy !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !