Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » 3-derniers-mois » Devenir maman, c’est s’attendre à…

Devenir maman, c’est s’attendre à…

On a neuf mois pour s’y préparer, on a beau lire mille et un bouquins sur l’art d’être une jeune maman, et pourtant, tu vas devoir t’attendre à…

devenir-maman

Ne plus dormir trop profondément toujours à l’écoute et à l’affût du moindre soubresaut. Ma mère me rassure toujours en me disant, qu’en fait, ça, tu en as pour toute la vie.

Te faire une ou deux grosses frayeurs par jour. Frayeurs jamais vraiment justifiées, mais bon, ça s’apprend le rôle de maman.

Devenir une experte en couches, tétines, p’tit pot, et toutes ces choses dont tu ne connais même pas l’existence un an auparavant.

Sentir que ton cœur peut exploser à tout moment tellement tu aimes ce petit être.

Sourire toute la journée parce que c’est qu’il ne te reste que quelques heures avant de retrouver ton bébé.

Être complètement dingue de lui : aimer son odeur, ses petites mains, ses pieds, son nombril…

Revoir tes priorités dans la vie, et a se fait naturellement. Et si jusqu’à présent, c’était toi qui comptait, aujourd’hui, c’est lui et rien que lui…

Te découvrir des forces jusqu’alors bien enfouies, capable de soulever des montagnes pour assurer le bien-être de ton enfant.

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !