Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » 6-premiers-mois » La 9ème semaine de grossesse

La 9ème semaine de grossesse

A 9 semaines de grossesse ou 11 semaines d’aménorrhée, bébé pousse à vue d’œil ! Voyons un peu plus en détail l’évolution de cette semaine.

9eme semaine de grossesse

9ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de la future maman ?
Tu entames ton 3ème mois de grossesse et tu dois commencer à moins souffrir de nausées, de malaises et de  fatigue car le taux d’hormone HCG se stabilise progressivement. Tu te sens essoufflée car ton rythme cardiaque s’accélère en raison de l’augmentation de volume sanguin.

9ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de bébé ?
L’embryon fait 4 cm et pèse 10 g, il se tient bien au chaud dans votre utérus. Sa tête se redresse et des traits humains reconnaissables apparaissent.  La lèvre supérieure et la langue se distinguent, il peut maintenant ouvrir et fermer la bouche.

N’oublie pas
Penses à prendre rendez-vous pour la première échographie qui doit être faite entre la 10ème et la 13ème semaine. Elle permettra de compléter le suivi médical et de vérifier l’absence d’anomalie chez l’embryon.

9ème semaine de grossesse : la question à Diane, notre sage-femme préférée

« Est ce que je dois faire plus attention à ma peau pendant ma grossesse ? »
« Il est super important de prendre soin de toi pendant ta grossesse. Ton ventre commence à bien s’arrondir , il est donc essentiel de penser  à  bien t’ hydrater la peau et à utiliser une crème anti-vergetures. »

9ème semaine de grossesse : le témoignage de Pauline, une future maman super motivée
« Je commence à me sentir un peu mieux. Au boulot, je sens que mes collègues me regardent bizarrement, il faudrait peut être que je pense à annoncer la nouvelle à mon supérieur… »

La semaine prochaine : voir ce qui se passe la 10ème semaine de grossesse

Vidéo : Le développement de bébé in utéro en 3 minutes

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !