Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » 6-premiers-mois » La 4ème semaine de grossesse

La 4ème semaine de grossesse

A 4 semaines de grossesse ou 6 semaine d’aménorrhée, tu finis déjà ton 1er mois de grossesse. Le cœur de ton futur bébé commence à battre. Que se passe t-il d’autre ? On en parle.

4eme semaine de grossesse

4ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de la future maman ?

Ton utérus grossit, il est désormais fermé par le bouchon muqueux, constitué de mucus cervical aggloméré. Ta vessie est compressée, ce qui explique ces envies fréquentes de faire pipi. Tes seins sont gonflés et douloureux. Tu peux aussi souffrir de troubles du sommeil.

4ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de bébé ?

Ton bébé a la forme d’un petit haricot. Ses organes commencent à se mettre en place et à se développer. On peut désormais distinguer son visage car ses yeux et ses narines se dessinent. Des petites excroissances apparaissent, elles formeront ses futurs bras et jambes. Il grandit toujours  et mesure entre 2 et 5 mm.

N’oublie pas

Hôpital ou en clinique privée ? C’est le moment de te renseigner sur ces différentes options afin de faire ton choix en toute connaissance de cause.

4ème semaine de grossesse : la question à Diane, notre sage-femme préférée

« Quand m’inscrire à la maternité ? »
«Le plus tôt possible, dès que tu as connaissance de ta grossesse. Dans les grandes villes, certaines maternités affichent parfois complet neuf mois à l’avance ! Plus tu t’inscriras tôt, plus tu seras sûre d’accoucher dans la maternité de ton choix. »

4ème semaine de grossesse : le témoignage de Pauline, une future maman super motivée

« Ma poitrine a augmenté de volume, ce qui n’est pas pour déplaire à mon homme… Et puis ça y est j’ai pris de bonnes résolutions. Manger mieux, supprimer l’alcool et me mettre à la natation, il paraît que les bébés adorent quand leur maman nage… »

La semaine prochaine : voir ce qui se passe la 5ème semaine de grossesse

Vidéo : Le développement de bébé in utéro en 3 minutes

Enregistrer

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !