Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » 3-derniers-mois » La 35ème semaine de grossesse

La 35ème semaine de grossesse

A 35 semaines de grossesse ou 37 semaines d’aménorrhée, tu entames ton 9ème mois ! Quoi de neuf cette semaine pour toi et ton bébé ?

35ème semaine de grossesse

35ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de la future maman ?
Tu entames votre 9ème mois de grossesse, enfin ! Tu as quelques contractions régulières mais ni trop fréquentes ni trop douloureuses. Tes articulations du bassin commencent à s’écarter pour laisser la place au nouveau-né, ce qui peut causer quelques douleurs diffuses et quelques tiraillements. Ce sont les premiers signes qui annoncent que le corps se prépare à l’accouchement : bébé sera bientôt là !

35ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de bébé ?
Il mesure aux alentours de 45 cm et pèse environ 2,4 kg. La graisse s’accroît sous sa peau qui paraît moins fripée. Le lanugo, fin duvet qui le recouvrait jusqu’alors, commence à disparaître. Tous ses organes sont formés, il peut respirer tout seul.

N’oublie pas
Ta valise pour la maternité doit être préparé. Car ton bébé peut arriver à n’importe quel moment. N’oublie pas tes papiers (carte d’identité, livret de famille, carte de groupe sanguin), tes vêtements et ceux du bébé ! (Regarde notre check list pour la maternité pour ne rien oublier)

35ème semaine de grossesse : la question à Diane, notre sage-femme préférée

« Peut-on encore faire l’amour à ce stade de la grossesse ? »
« Tu peux avoir des relations intimes jusqu’au terme de l’accouchement, à condition toutefois d’éviter les pénétrations trop fortes et les positions casse-cou ! En cas de grossesse multiple, la pénétration est déconseillée mais cela ne t’empêche pas de continuer à avoir une intimité par le biais de caresses mutuelles. »

35ème semaine de grossesse : le témoignage de Pauline, une future maman super motivée
« La fatigue se fait de plus en plus sentir. J’ai arrêté le travail mais mes journées sont bien remplies avec tous les préparatifs pour l’arrivée de Bébé. »

La semaine prochaine : voir ce qui se passe la 36ème semaine de grossesse.

Vidéo : Le développement de bébé in utéro en 3 minutes

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !