Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » 3-derniers-mois » La 32ème semaine de grossesse

La 32ème semaine de grossesse

A 32 semaines de grossesse ou 34 semaines d’aménorrhée, c’est la dernière ligne droite si tu es toujours au boulot ! Que se passe t-il d’autre cette semaine pour toi et bébé ?

32ème semaine de grossesse
32ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de la future maman ?
Si ton bébé s’est retourné, ton centre de gravité s’est déplacé et tu peux avoir quelques pertes d’équilibre. Il comprime aussi tes vaisseaux, ce qui peut causer des étourdissements. Dis bonjour aux aigreurs d’estomac qui sont de retour car le bébé pousse tes organes digestifs.

32ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de bébé ?
Il mesure aux alentours de 40 cm et pèse environ 1,9 kg. Ses organes sont développés, excepté le cerveau qui continue sa croissance. Son ossature se renforce également.

Tes rendez-vous médicaux importants
C’est le moment de la 6ème visite médicale obligatoire. Ton gynécologue te livrera une attestation de travail à faire remplir par ton employeur et à transmettre à la sécurité sociale.

N’oublie pas
Mange équilibré et privilégie les aliments riches en calcium car le bébé en consomme beaucoup pour renforcer ses os.

32ème semaine de grossesse : la question à Diane, notre sage-femme préférée

« Est ce que je peux porter des talons hauts ? « 
« A ce stade, ce n’est pas très conseillé car tu risques d’avoir des douleurs au niveau des reins. Privilégie plutôt les talons de quatre à cinq centimètres »

32ème semaine de grossesse : le témoignage de Pauline, une future maman super motivée
« J’ai été épargnée par les nausées du premier trimestre. Je me suis réjouie trop rapidement car les aigreurs d’estomac ont rendu mes nuits infernales ! »

La semaine prochaine : voir ce qui se passe la 33ème semaine de grossesse

Vidéo : Le développement de bébé in utéro en 3 minutes

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !