Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » 6-premiers-mois » La 3ème semaine de grossesse

La 3ème semaine de grossesse

A 3 semaines de grossesse ou 5 semaines d’aménorrhée, ça y est c’est officiel, tu es enceinte ! Félicitations. Voyons voir un peu ce qui se passe cette semaine pour toi et ton futur bébé.

3eme semaine de grossesse

3ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de la future maman ?

Tu as un retard de règles.  Si tu ne l’as pas encore fait, il est temps de faire un test de grossesse. Ton corps subit un bouleversement hormonal qui peut se traduire par de la fatigue et une légère irritabilité. Tu peux même commencer à avoir des nausées matinales. Réjouissant, non ?

3ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de bébé ?

L’embryon se développe. Le système nerveux et les appareils digestifs et respiratoires se forment et les premiers battements du cœur se font entendre. L’embryon grandit très rapidement, il fait déjà 1,5 cm.

Tes rendez-vous médicaux importants

Prends rendez-vous chez ton gynécologue et fais une prise de sang pour confirmer ta grossesse. Signale à ton médecin si tu es rhésus négatif. Dans ce cas, tu dois absolument lui préciser si tu as déjà subi une transfusion sanguine.

Ton Pense-bête :

C’est le moment de prendre de bonnes résolutions ! Hop, on oublie l’alcool et le tabac, trop mauvais pour la santé du bébé.

3ème semaine de grossesse : la question à Diane, notre sage-femme préférée

« Je me sens fatiguée, que faire ? »
« Mange des aliments riches en fer : viande rouge, lentilles, fruits secs et produits laitiers. Si tu le peux, fais aussi des siestes dans la journée»

3ème semaine de grossesse : le témoignage de Pauline, une future maman super motivée !

« J’ai envie de pleurer pour un rien, je ne supporte plus mon parfum…bref je ne suis pas un cadeau ! »

La semaine prochaine : voir ce qui se passe la 4ème semaine de grossesse

Vidéo : Le développement de bébé in utéro en 3 minutes

Enregistrer

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !