Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » 6-premiers-mois » La 2ème semaine de grossesse

La 2ème semaine de grossesse

A deux semaines de grossesse ou 4 semaines d’aménorrhée, tu ne sais toujours pas si tu es enceinte.  A la fin de cette semaine, tu devrais avoir un retard de règles, le premier signe de la grossesse. Tu vas pouvoir faire un test de grossesse pour confirmer ton état.

2eme semaine de grossesse

2ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de la future maman ?

Tu peux constater un retard de règles qui te met la puce à l’oreille sur une éventuelle grossesse. C’est le moment de faire un test de grossesse ! Il est fiable à 99 % et vendu librement en pharmacie. Tu ne présentes aucun signe extérieur de grossesse mais ton corps s’organise.

2ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de bébé ?

L’œuf devient un embryon. Situé dans l’utérus, il fait 0,2 cm. Il est composé de 150 cellules et divisé en trois couches appelées disques embryonnaires. Ceux-ci vont permettre le développement des tissus de l’œuf.

N’oublie pas :

Tu ignores si tu es enceinte mais dans tous les cas, ne fais pas d’imprudence : attention aux rayons X !  Les radiographies sont contre-indiquées pour les femmes enceintes car elles peuvent provoquer des malformations du fœtus. Tu dois donc toujours prévenir le médecin que tu es enceinte. Il ne faut effectuer des radios qu’en cas de nécessité absolue. dans ce cas, des précautions drastiques seront prises pour la protection de ton thorax et de ton ventre.

Evite l’automédication et attebtion à  l’inhalation de produits chimiques. Par exemple, Pendant la grossesse, on te déconseille d’utiliser des produits ménagers chimiques, en raison des composés volatiles qu’ils dégagent. Opte plutôt pour du vinaigre blanc et le savon noir, non toxiques!

2ème semaine de grossesse : la question à Diane, notre sage-femme préférée

« Quel est le moment idéal pour faire mon test de grossesse ? »
« Fais ton test de grossesse le matin, tes urines sont davantage concentrées en hormones HCG.  »

2ème semaine de grossesse : le témoignage de Pauline, une future maman super motivée !

« Un trait ? Deux traits ? Après avoir passé deux heures dans mes toilettes à analyser le résultat, je suis sûre de moi. Mon test de grossesse est positif, je suis folle de joie et j’ai hâte d’annoncer la nouvelle au papa… Je pense déjà au prénom ou à la déco de sa chambre mais ne nous précipitons pas ! »

La semaine prochaine : voir ce qui se passe la 3ème semaine de grossesse

Vidéo : Le développement de bébé in utéro en 3 minutes

Enregistrer

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !