Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » 6-premiers-mois » La 19ème semaine de grossesse

La 19ème semaine de grossesse

A 19 semaines de grossesse ou 21 semaines d’aménorrhée, tu peux commencer à réfléchir aux différents types de préparations à l’accouchement.

19ème semaine de grossesse
19ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de la future maman ?
Le joli arrondi de ton ventre ne laisse plus aucun doute sur ton état. Ton utérus a déjà atteint ton nombril ! Comme il comprime tes vaisseaux sanguins, tu peux être sujette aux vertiges. Pour les éviter, couche-toi sur le côté et prends toujours le temps de te relever lentement. Pour évacuer stress et fatigue, ménage toi et surtout, fais toi plaisir : pourquoi pas un dîner entre copines ou une séance de cinéma en amoureux ?

19ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de bébé ?
Il mesure 22 cm pour 350 g. Désormais très vif, il suce son minuscule pouce, attrape son cordon ombilical ou le bout de ses pieds. Il dort beaucoup, jusqu’à 20h par jour et principalement en journée. La nuit, il te réveille fréquemment de ses petits coups de pied. Ses mouvements redoublent de vigueur et se font plus fréquents.

N’oublie pas
Si tu as déjà des enfants, n’oublie pas d’annoncer la nouvelle à tes aînés. Ce serait dommage qu’ils l’apprennent par quelqu’un d’autre…

19ème semaine de grossesse : la question à Diane, notre sage-femme préférée

« Pourquoi je passe du rire aux larmes ?
«Pour une femme, l’attente d’un enfant est l’un des cycles les plus importants de sa vie. Période souvent difficile à gérer, la femme enceinte traverse plusieurs phases, pouvant très rapidement passer d’un état d’irritabilité à un sentiment de joie intense. La femme enceinte est soumise à de nombreuses émotions, qui s’expliquent par les  bouleversements hormonaux qu’elle subit »

19ème semaine de grossesse : le témoignage de Pauline, une future maman super motivée
« Mes nuits sont  bien courtes : bébé me réveille à grands coups de pieds ! »

La semaine prochaine : voir ce qui se passe la 20ème semaine de grossesse

Vidéo : Le développement de bébé in utéro en 3 minutes

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !