Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » 6-premiers-mois » La 14ème semaine de grossesse

La 14ème semaine de grossesse

A 14 semaines de grossesse ou 16 semaines d’aménorrhée, il est temps de penser la préparation à l’accouchement.

14ème semaine de grossesse
14ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de la future maman ?
Après la fatigue chronique des premières semaines, tu commences à sentir un rebond d’énergie. Ton utérus remonte, ce qui peut provoquer quelques troubles digestifs. Des premiers écoulements peuvent apparaître au niveau des seins : pas de panique, c’est le colostrum qui dans quelques mois, fournira protéines et anticorps à ton nouveau-né !

14ème semaine de grossesse : Que se passe t-il du côté de bébé ?
Il mesure 13 cm pour 90 g. Son petit squelette devient plus solide. Il ne peut pas ouvrir les yeux encore. Il est plus actif et est même capable de froncer les sourcils. Sa peau se développe et avec elle le sens du toucher.

N’oublie pas
Tu peux déjà commencer la préparation à la naissance.  Sache que la Sécurité sociale rembourse à 100% huit séances de préparation, alors pourquoi s’en priver ?

14ème semaine de grossesse : la question à Diane, notre sage-femme préférée

« Quelle préparation à l’accouchement choisir ? »
« La méthode dite classique vous donnera  des infos sur l’accouchement et des techniques de respiration. D’autres options s’offrant aussi à vous.  L’ haptonomie , par exemple vous permettra de communiquer avec le bébé par le toucher. Vous pouvez également choisir l’acupuncture ou la sophrologie,. Pensez aussi au yoga ! »

14ème semaine de grossesse : le témoignage de Pauline, une future maman super motivée
« Je commence à sentir Bébé bouger, quel bonheur ! Les nausées se sont envolées comme par magie.. Je peux enfin souffler. »

La semaine prochaine : voir ce qui se passe la 15ème semaine de grossesse

Vidéo : Le développement de bébé in utéro en 3 minutes

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !