Accueil » Ma grossesse » Grossesse pratique » Les 6 trucs que bébé apprend dans ton ventre

Les 6 trucs que bébé apprend dans ton ventre

Tu pensais que bébé découvrait tout à la naissance ?! Et bien, détrompe-toi, tout commence in-utero. Zoom sur les 6 trucs que bébé découvre (déjà) dans ton ventre.

grossesse

 

  1. Ils mémorisent et reconnaissent des mots

Une étude de l’université d’Helsinki a montré des signaux neuronaux de reconnaissance sur des bébés exposés à des mots qu’ils entendaient in utero !

 

  1. Il développe ses émotions

Ce point est important car il nous apprend que le bébé va apprendre les émotions par imitation. Il va donc imiter et surtout dépendre de celles que ressent sa maman. Si elle pleure, il sera triste et si elle saute de joie, il sera content !

 

  1. Bébé commence à entendre les sons !

Dès la 16ème semaine, le bébé entend et peut réagir aux sons. Il pourra donc aimer particulièrement certaines mélodies et ne pas apprécier certains bruits !

 

  1. Il découvre le rêve

C’est impressionnant mais même le bébé rêve. Des études ont montré qu’un bébé peut faire des rêves à partir de la 32ème semaine !

 

  1. Après l’ouïe, il développe le goût

Dans sa phase de croissance, le bébé va aussi développer le goût. Plusieurs études ont prouvé que selon les aliments que la maman mange, le bébé réagit différemment. D’où l’intérêt d’avoir une alimentation variée !

 

  1. Ils reconnaissent leur langue maternelle

Des chercheurs ont prouvé que des bébés tètent plus calmement quand ils entendent leur langue maternelle.

 

 

 

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !