Accueil » Grossesse : 7 astuces pour éviter de te faire griller quand tu refuses un verre de vin !

Grossesse : 7 astuces pour éviter de te faire griller quand tu refuses un verre de vin !

Je suis sûre que toi aussi tu as eu le droit à la remarque bien lourdingue de ta copine qui te balance en plein diner « Tu bois pas ? T’es enceinte , c’est ça ? ». En plein dans le mille, sauf que tu n’as pas encore envie de l’annoncer. On te propose 7 astuces qui te permettront de ne pas te faire griller !

grossesse-refuser-verre-de-vin

 

1. La technique de la bonne  vieille gastro

Tu expliques que ça fait 3 jours que tu es malade et que du coup tu ne peux rien avaler. Le seul problème, là, c’est que tu te prives aussi de diner mais bon, c’est le prix à payer !

2. La technique du régime

Tu refuses poliment un verre en disant que tu as besoin de te mettre au régime et que la nutritionniste t’a totalement interdit l’alcool. Problème, tu vas devoir faire attention à ce que tu manges derrière !

3. La technique du trempage de lèvres

Allez hop ni vu ni connu,  tu te fais servir un verre que tu files en douce à ton homme, qui sera ravi  (pour une fois) d’avoir ton accord pour siroter un peu plus que d’habitude…

4. La technique du capitaine de soirée

Tu annonces fièrement en début de  soirée que tu as décidé de raccompagner tout le monde après le diner. Tu te feras passer pour une fille trop sympa, que personne ne soupçonnera…

5. La technique de la nana qui ne boit que du très bon vin

Très vexant pour tes amis à qui tu laisseras entendre qu’ils ne te proposent que de la piquette mais c’est une technique qui a fait ses preuves.

6. La technique de l’alcoolique qui a trop fait la fête

Tu racontes que tu as un peu trop abusé ces dernières semaines et qu’il est nécessaire pour ta santé mentale et physique de faire un petit break.

7. La technique de l’antibiotique

Tu as chopé une angine et tout le monde sait que l’antibio et l’alcool ne font pas bon ménage !

D’autres astuces à nous soumettre ?

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !