Accueil » Comment bien vivre sa grossesse avec un enfant en bas âge ?

Comment bien vivre sa grossesse avec un enfant en bas âge ?

Lors de ta première grossesse, tu n’avais à te préoccuper que de toi même (et de ton homme bien entendu !). Fatiguée ? Hop, une petite sieste ! Pas envie de faire à manger ? Pas de problème, l’homme était aux petits soins… Oui mais voilà, aujourd’hui tu attends ton deuxième enfant et le premier est tout petit. Comment faire pour t’organiser au quotidien ? Comment te reposer ? Voici quelques conseils pour vivre pleinement ta grossesse quand tu as un enfant en bas âge.

enceinte-enfant-en-bas-age

Accepte de te faire aider

Grands-parents, amis… N’hésite pas à les solliciter pour qu’ils te filent un coup de main pour le ménage, pour garder ton enfant… Il ne faut pas avoir honte de demander de l’aide quand tu en as besoin.

Repose toi au maximum

Fais le plein d’énergie ! Quand ton enfant fait la sieste, profite en pour te reposer toi aussi. Il se couche tôt ? Fais en de même. Ce n’est pas le moment d’accumuler de la fatigue.

N’oublie pas de manger suffisamment et correctement

Entre la maison, l’homme, l’enfant, ton état et le reste tu peux parfois en oublier de manger ! Attention, tu ne dois surtout pas faire l’impasse sur une alimentation saine et variée.

Fais tes courses sur internet

Gagne du temps et de l’énergie en faisant tes courses sur internet. En plus de l’alimentaire, tu peux acheter des vêtements, des articles de puériculture… sans bouger de ton canapé ! L’autre avantage d’internet, c’est que tu peux comparer les prix et ainsi faire des économies.

Prépare ton enfant à l’arrivée du bébé

On t’a déjà donné quelques astuces pour préparer ton enfant à l’arrivée de son petit frère ou de sa petite sœur. C’est très important que tu impliques le premier dans les préparatifs pour l’arrivée du second. Tu peux par exemple lui faire choisir un cadeau pour le bébé. Il pourra ainsi lui offrir à la naissance. Prévois aussi un cadeau pour ton aîné que tu lui offriras quand tu seras à la maternité. (c’est un peu comme le cadeau de bébé à son grand frère ou sa grande sœur).

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !