Accueil » Les bonnes vieilles recettes de grand-mère pour deviner le sexe de bébé

Les bonnes vieilles recettes de grand-mère pour deviner le sexe de bébé

Marre d’attendre la deuxième échographie qui te permettra de connaître le sexe de bébé ? Voici une petite anthologie des recettes de grands-mères pour éclairer ta lanterne ! Infaillibles. Ou presque…

deviner-sexe-bebe

Les nausées te disent que tu attends…

Une fille ! Mais surtout si tu as ces nausées de préférence le matin.

Sexe ou pas sexe ?

Tu as une envie folle de ton homme pendant la grossesse ? C’est une fille. En revanche, si ton homme ne peut pas t’ approcher, c’est un petit mec !

Joyeuse ou boudeuse ?

Tu es toujours de bonne humeur, partante et enjouée ? C’est une fille. Tu es souvent irritable, susceptible et de mauvaise foi ? C’est un garçon.

Pouce !

Teste la méthode des pouces. Places tes  mains sur les hanches. Puis regardes comment tu positionnes tes pouces. Si tu les as vers le ventre, c’est un garçon ! Vers le dos, c’est une fille !

Au poil !

Tes poils peuvent aussi t’aider. S’ils poussent très vite, c’est un petit bonhomme. Si c’est comme d’habitude, c’est une fille.

Papa grossit ?

Ton homme a pris presque autant de kilos que toi (ambiance couvade), c’est un petit gars. Dans le cas contraire c’est une fille.

Ventre rond, ventre pointu…

Regarde la forme de ton ventre. S’il est arrondi et bas, c’est une fille. S’il est pointu et haut, c’est un garçon.

Mamelons et colorimétrie

Regarde aussi la couleur de tes mamelons. Si les mamelons ont foncé, c’est un petit garçon. S’ils ne changent pas de couleur, c’est une fille

Que dit le premier enfant ?

Souviens toi du premier mot de ton premier enfant. Si c’est Papa, le bébé sera un garçon. Si c’est Maman, ton bébé sera une fille. Logique non ?

Salée ou sucrée ?

Analyse ton alimentation. Si tu consommes souvent  des produits laitiers, des gâteaux, des choses sucrées  il y a des chances que ce soit une fille. Si tu es plutôt salé, c’est un garçon.

Méthode arithmétique

Un peu de calcul mental t’aidera aussi. Additionne ton âge lors de la conception et le chiffre du mois de la conception. Si c’est un chiffre pair, c’est un garçon. Si c’est un chiffre impair c’est une fille.

Pendule…

Arme toi d’un pendule. Place le juste au dessus de ton ventre. Si ça balance , c’est un garçon, si ça tourne, c’est une fille.

Histoire de jambes

Et enfin dernière astuce de grand-mère. Jette un truc par terre et baisse toi pour le ramasser. Si tu te baisses les jambes écartées, aucun doute c’est une fille. Si tu te baisses les jambes droites, c’est un garçon.

Il ne te reste plus qu’à attendre la deuxième échographie pour confirmer les résultats de toutes ces méthodes. Ou pas ! N’hésite pas également à tester notre prédicteur de sexe pour découvrir si tu attends une fille ou un garçon.

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !