Accueil » Ma grossesse » Grossesse et santé » Top 10 des trucs à faire pendant ta grossesse

Top 10 des trucs à faire pendant ta grossesse

S’il y a bien un moment où tu as le droit de te chouchouter, c’est a grossesse. On t’a donc préparer 10 trucs à faire absolument pendant cette période de ta vie !

grossesse

 

  1. Se faire masser

Peu de femmes se font masser pendant cette période. Et pourtant… Les massages sont ultra bénéfiques quand les changements hormonaux et physiques nous malmènent. Bien entendu, il faut se renseigner en amont auprès des instituts car tous les massages ne sont pas adaptés aux futures mamans.

 

  1. Se re-po-ser

La vie d’une maman est un marathon mais les premiers jours se révèlent encore plus intenses. Quand bébé ne fait pas ses nuits, les journées deviennent très longues. C’est pourquoi, avant (dans la mesure du possible !), veille à bien te reposer, faire des siestes et des cures de sommeil !

 

  1. Apprendre à être ZEN

Être stressée, c’est normal et même naturel. Attendre un enfant c’est une chose exceptionnelle. Ne pas hésiter à s’octroyer chaque jour un moment de relaxation.

 

  1. Faire des bains de bouche

La grossesse est une période pendant laquelle les dents et gencives sont plus sensibles. Faire un bain bouche au bicarbonate de soude. C’est sain et naturel. Ça nettoie et blanchit les dents, élimine les caries et soulage les aphtes.

 

  1. Manger de l’huile de colza vierge

Une déficience en oméga 3 et oméga 6 peut altérer le développement du cerveau du bébé et sa vision. L’huile de colza vierge première pression à froid biologique est une bonne option !

 

  1. Faire des cures  et des soins !

Si tu as décidé de prendre quelques congés, c’est le moment d’embaumer ses cheveux d’huile de ricin et de se faire des masques de quelques heures ! Tu peux aussi retirer ton vernis à ongles et hydrater tes ongles avec de l’huile d’avocat.

 

  1. Préparation à l’accouchement

La préparation à l’accouchement (surtout si c’est ton premier enfant) va te permettre de répondre à toutes tes questions et angoisses, de rencontrer d’autres futures mamans. Tu vas apprendre à bien souffler (indispensable le jour de ton accouchement !), avoir des conseils sur l’allaitement…

 

  1. Regarder des séries joyeuses

Tu peux aussi profiter de cette période pour regarder toutes les séries que tu as pas le temps de voir. Mais veille à focaliser sur des séries joyeuses car bébé ressent tes émotions !

 

  1. Une babyshower

Tu peux organiser cette fête ou demander à une amie de s’en charger. C’est pour célébrer le bébé, elle se déroule donc le dernier trimestre de grossesse.

  1. Un journal de grossesse

C’est un journal ou tu peux tout écrire, de la date de tes dernières règles à ton ressenti par rapport à l’accouchement. Tu peux y coller des photos de toi et créer une liste de prénom. C’est un journal intime dédié à la grossesse et ça fait du bien !

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !