Accueil » Ma grossesse » Grossesse et santé » LAB2U : L’appli qui simplifie la vie des femmes enceintes !

LAB2U : L’appli qui simplifie la vie des femmes enceintes !

Pendant ta grossesse,  tu vas ( malheureusement) devoir subir toute une série de prises de sang : dépistage de la toxoplasmose, du diabète gestationnel et j’en passe…Ces prises de sang à répétition peuvent être un vrai casse-tête, mais nous avons trouvé la solution pour rendre ta vie (beaucoup) plus facile. Elle s’appelle LAB2U. On fait les présentations 🙂

lab

LAB2U : Le laboratoire à domicile !

Se rendre au laboratoire le plus proche est souvent une véritable expédition. Il faut être à jeun, attendre son tour, parfois des heures, attendre les résultats ou revenir les chercher…

Alors que dire lorsqu’il faut faire tout cela à plusieurs mois de grossesse ?

Avec LAB2U, exit les prises de tête, tu prends rendez-vous à partir de ton mobile et un infirmier diplômé d’Etat vient directement chez toi  pour réaliser ta prise de sang. Bref, tu l’attends tranquillement installée dans ton canapé .

Comment utiliser cette appli ?

Rien de plus simple. Une fois que tu as  précisé tes coordonnées, la date et l’horaire souhaités (tu peux choisir jusqu’à 3 créneaux) , et pris en photo ton ordonnance, un infirmier travaillant sur ton secteur de résidence te confirme sa disponibilité sur un de tes créneaux. Le patient n’a pas besoin de confirmer son RDV : c’est lui qui a défini ses créneaux, et c’est donc à l’infirmier de confirmer, quand le patient est simplement notifié qu’un IDEL a « pris » le créneauUne grosse dose de stress est donc éliminée de ton quotidien.

Tu restes confortablement installée chez  toi en attendant l’infirmier, et (surtout) tu ne prends aucun risque en allant à jeun au laboratoire. Tout est donc fait pour assurer ton confort et pour ne (surtout ) pas te fatiguer !

LAB2U:  L’appli qui facilite la vie des futures mamans

LAB2U te facilite donc la vie de A à Z en te permettant notamment de payer directement sur l’application qui se chargera de payer le déplacement à l’infirmier. Idem pour les résultats: plus besoin de se déplacer ou de faire quoique ce soit, ils  sont directement téléchargeables en mode sécurisé sur ton smartphone.

Alors on dit merci qui ? Merci LAB2U

 

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !