Accueil » Ma grossesse » Grossesse et psychologie » Zoom sur les 6 vraies étapes clés de ta grossesse

Zoom sur les 6 vraies étapes clés de ta grossesse

Rien que pour toi, on a dressé une liste des 6 étapes « psy » qui t’attendent durant  9 mois. Mais attention, chez Drôles de Mums, on ne se la joue pas « politiquement correct »,  donc on te dit tout, mais vraiment tout !

etape1

Étape 1 : Le jour où tu as fait le pipi le plus important de ta vie !

Tu achètes 234 tests pipi pour être bien certaine que tu es enceinte. Donc dès le début de ta grossesse, tu te ruines !

Tu flippes (ou pas) de la réaction de ton homme. Si il voulait ce bébé, tu te demandes déjà comment tu vas faire pour l‘annoncer de la manière la plus originale et la plus émouvante possible. Si Monsieur n’est pas prêt, tu dresses la liste des meilleurs arguments pour le convaincre.

Tu es totalement excitée (ou terrorisée) et tu n’arrives pas à croire que tu vas devenir maman. Tu te poses alors des milliers de questions sur l’accouchement, ton rôle de mère, bref sur ta vie de future maman….

Tu n’arrêtes pas de voir des femmes enceintes partout dans la rue. Chose nouvelle aussi : tu zieutes les autres bébés et tu te demandes  à quoi va ressembler le tien.

Tu es fatiguée. Vraiment super fatiguée. Dès que tu ressens une petite douleur, un truc différent, tu te demandes si c’est parce que tu es enceinte. Donc tu passes ta vie sur les forums, et tu paniques !

Tu te plains un peu. Et beaucoup avec ton homme. Tu réclames de l’attention. Tu lui demandes si il il te trouve belle, si il t’aime. Soyons honnêtes, tu es un peu chiante ! (comme nous toutes qui sommes aussi passées par là…)

Tu pleures. Un peu. Beaucoup. La faute aux hormones machiavéliques !

Tu arrêtes de boire, et bien sûr de fumer.

Tu regardes ton ventre 10 000 fois dans la journée en te demandant quand ça va commencer à  pousser…

Tu te demandes si les gens peuvent voir que tu es enceinte.

Tu marches comment si tu avais un gros ventre alors que  non. Bref tu deviens un peu spéciale….

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !