Accueil » 8 comportements que tu dois (absolument) éviter pendant ta grossesse

8 comportements que tu dois (absolument) éviter pendant ta grossesse

La grossesse est un moment bouleversant dans la vie d’une femme. Et comme nous les Drôles de Mums, on est passées par là, on te livre selon nous les 8 comportements que tu dois (absolument) éviter pendant ta grossesse.

enceinte

Ne te laisse pas aller

Certaines femmes oublient pendant leur grossesse de prendre soin d’elle et c’est une grosse erreur. D’abord , il est important de soigner ta peau, de bien t’hydrater sinon tu risques de connaître les fameuses vergetures tant redoutées. Tu peux aussi marcher, nager. C’est bon pour toi, et pour ton bébé !

Ne passe pas ta vie sur les forums

Oui c’est vrai on est toutes allées sur les forums plusieurs fois pendant notre grossesse. Notamment à cause de douleurs, de symptômes bizarres. Et la plupart de temps, ce que tu lis a tendance à te faire vraiment flipper. Alors inutile de t’infliger ça. Appelle plutôt on gynécologue ou ta sage femme qui sauront te rassurer et te conseiller. Tu peux aussi évidemment en parler avec toutes les Drôles de Mums.

Ne demande pas (trop) l’avis de ton entourage

Car tu risques d’avoir droit aux conseils de la belle mère, aux avis des copines sur le prénom de ton futur bébé, aux anecdotes pas très glamour de leur accouchement. Aies confiance en ton instinct, tout simplement.

Ne te jette pas sur la nourriture

On a toutes eu des fringales pendant la grossesse. Mais attention il faut quand même te maîtriser sinon tu risques de le regretter après. Donc au lieu de craquer sur le pot de Nutella, craque sur une pomme. Moins attrayant certes, mais beaucoup plus raisonnable !

N’ignore pas ton périnée

Fais travailler ton périnées pendant ta grossesse, en faisant notamment des exercices permettant de contracter le périnée.

Ne te la joue pas « différente »

Il y a certaines femmes enceintes qui par principe et surtout parce qu’elles sont persuadées de savoir tout sur tout n’écoutent pas les conseils de leurs médecins. Du coup, elles continuent à pratiquer un sport violent, à manger des aliments interdits pendant la grossesse, à boire de l’alcool. Malheureusement, ces femmes ne se rendent pas compte qu’elles mettent en danger leur bébé.

Ne fais pas semblant d’aller bien

Certaines femmes vivent très mal leur grossesse. Et comme elles culpabilisent elles n’osent pas en parler et gardent ça pour elle. Il faut savoir qu’il y a beaucoup de femmes qui ne sont pas épanouies enceintes. Partager leurs angoisses avec des amies, des femmes qui ont ressenti cela vont leur permettre d’aller mieux.

N’oublie pas d’en profiter…

Notamment auprès de ton homme. Si il y a bien 9 mois pendant lesquels tu peux en profiter pour te faire dorloter par ton homme, c’est bien pendant ta grossesse .Donc à toi les massages, les petits déjeuners au lit. Exit aussi toutes les tâches ménagères. Tu as 9 mois pour te reposer et en profiter. Veinarde !

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !