Accueil » 6 choses à faire plein de fois avant d’accoucher

6 choses à faire plein de fois avant d’accoucher

Dans quelques mois bébé sera là et débutera alors ta nouvelle vie de parent. En attendant, profite pleinement (et égoïstement) de ces derniers mois pour faire tout ce dont tu as envie.

couple-avant-accouchement

Offrez-vous un dîner romantique en amoureux

Quand on devient parent, pas toujours évident (mais pas impossible !) de s’organiser des petits diners en amoureux. Alors on en profite à fond et on s’offre une ou plusieurs soirées inoubliables.

Fais du shopping

Si tu aimes particulièrement faire du shopping, tu vas te régaler à arpenter les boutiques à la recherche de vêtements pour ton petit bout. Profite en aussi pour te faire plaisir et choisis toi quelques tenues confortables mais jolies pour la maternité.

Fais toi dorloter

Prend rendez-vous pour un massage ou un soin du visage (surtout si tu as de l’acné à cause de ta grossesse par exemple). N’hésite pas à t’offrir une séance de manucure ou de pédicure. Bref, fais toi dorloter !

Sors

Profite des derniers mois au cours desquels tu n’as pas à te prendre la tête pour trouver une nounou, ni à savoir à quelle heure tu vas rentrer pour économiser ta fatigue. Va voir un spectacle, fais toi un musée, sors prendre un verre (de jus de fruits !), va au resto… Peu importe mais PROFITE !

Fais le plein de sommeil

Dors, reste allongée, repose toi, regarde tous les films et séries que tu veux à la télé confortablement installée dans ton canapé ! En plus de te faire un bien fou, tu n’auras pas forcément l’occasion de le refaire (en tout cas pas toujours quand tu veux, mais plutôt quand tu peux).

Organisez vous un voyage en amoureux

Si ton état te le permet, organisez-vous une petite escapade en amoureux. Pas besoin d’aller trop loin ! Même une nuit dans un joli hôtel, ce sera déjà le TOP !

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !