Accueil » Ma grossesse » Grossesse et beauté » S’épiler enceinte ou comment pratiquer un sport de haut niveau

S’épiler enceinte ou comment pratiquer un sport de haut niveau

Enceinte, ils poussent, ils poussent, les poils ! Les mois défilent, le ventre grossit et épilation rime de plus en plus avec contorsion. Deux solutions s’offrent à toi. Ou tu baisses les bras et décides d’être ronde et poilue, après tout pourquoi pas, ou tu fais la rebelle : tu refuses tout excès de pilosité et développes d’impressionnantes capacités physiques et mentales pour te débarrasser  de ces fichus poils.

epilation-enceinte

Plantons le décor : munie de ton rasoir ou épilateur, te voilà bien embêtée par ce ventre proéminent qui t’empêche d’atteindre le bas du mollet, ou l’arrière de la cuisse. Alors tu te tortilles, redoubles d’efforts et d’imagination pour choper ce poil, là derrière, qui te nargue et que, de toute évidence, tu n’arriveras pas à éliminer.

Pourtant, s’épiler les jambes avec un gros ventre n’est pas si difficile. Il suffit de prendre une position adaptée à la situation. Assise, tu restes bien droite et poses un pied sur la cuisse opposée. Pas besoin d’être souple, ainsi installée, tu peux t’épiler ou te raser en toute tranquillité.

Bien plus compliquée, l’épilation du maillot. Si ton ventre est bien arrondi, cela fait longtemps que tu ne sais plus à quoi ressemble ton entrejambe. Dans ce cas, un conseil, oublie l’épilation à l’aveugle. Nombreuses sont celles qui l’ont testée et se sont retrouvées, après avoir accouché ( et dégonflé ), avec des petites touffes oubliées. Pour éviter ces petits désagréments inesthétiques,  mieux vaut s’asseoir et s’épiler devant un miroir.

Mais le plus simple reste l’épilation à la cire, en institut. Il faut parfois savoir déléguer. Si toi, tu n’as plus accès à certaines parties de ton corps, l’esthéticienne, elle, n’est pas gênée par ton ventre et peut t’épiler sans difficultés. Pas un poil ne lui échappera. Idéal pour garder la peau douce pendant neuf mois !

A propos de Alice Rossi

Maman comblée par 2 jolies petites filles, je suis aussi une modeuse invétérée ! Je vais te faire partager mes astuces mode et beauté, mes coups de cœur, les tendances... parce que nous ne sommes pas QUE des mamans mais aussi des femmes belles et épanouies !