Accueil » 7 trucs pour gérer (au mieux) tes fringales enceinte

7 trucs pour gérer (au mieux) tes fringales enceinte

Tu n’y peux rien mais enceinte tu es souvent prise d’irrésistibles fringales le matin , le soir, en fait tout le temps ! Quel est le secret pour résister ? Malheureusement aucun. Mais il y a quelques petits trucs pour limiter les dégâts. On fait le point.

manger-moins-enceinte

 Fais le tri dans tes placards

Tu es capable d’engloutir en 1 minute chrono un paquet de chips ou un pot de Nutella alors la solution la plus simple : évite d’en acheter. Ça t’évitera d’être trop tentée. Évidemment ton homme doit être solidaire car je ne connais aucune femme enceinte qui peut rester de marbre en regardant son homme engloutir une boite de chocolats devant ses yeux.

 Mange bien pendant les repas

Il faut limiter ta sensation de faim. Enceinte, il est important de bien se nourrir.  Si tu manges bien pendant les repas, tu seras moins tentée de grignoter ! Chaque repas doit comporter des féculents, ça tient mieux au ventre. N’hésite pas à prendre un petit goûter  avec par exemple un yaourt  , un fruit  et quelques amandes si tu en ressens le besoins. Privilégie aussi des aliments « coupe faim ». Dans la top liste  : pommes de terre, bananes, pommes, céréales et légumes riches en fibres !

Pense à la santé de son bébé

Prendre trop de poids enceinte peut parfois entraîner du diabète gestationnel et ça peut avoir des conséquences lourdes sur le bébé à naître (notamment un poids élevé du bébé à la naissance) donc c’est vraiment important de te contrôler !

Fais des siestes !

Si tu le peux, fais des micro-siestes pendant la journée. Au moins pendant que tu dors, tu ne penses pas à manger, c’est déjà ça de gagner.

Bois, beaucoup !

Pendant la grossesse, il est recommandé de boire le plus souvent possible. Boire te procurera une sensation se satiété. Donc si tu es prise d’une irrésistible fringale, bois un verre d’eau. Une astuce qui marche très bien selon certaines futures mamans !

Occupe toi !

Évite de rester cloitrée chez toi à ne rien faire car l’oisiveté entraine souvent des envies de grignoter tout et n’importe quoi. Va te balader, va faire des courses, va à la piscine, ça te changera un peu les idées.

Monte sur ta balance !

Pèse toi le même jour de chaque semaine à la même heure (si possible) ! Si tu vois qu’en 1 mois tu as déjà pris 5 kilos, tu verras que ça te calmera rapido et ça t’aidera à maîtriser des envies irrépressibles de nourriture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !