Accueil » 10 petits trucs pour soulager tes crampes pendant la grossesse

10 petits trucs pour soulager tes crampes pendant la grossesse

De nombreuses femmes enceintes souffrent de crampes pendant leur grossesse. Et parfois, les douleurs peuvent s’avérer très violentes ! Comment faire pour se sentir mieux ? Voici 10 petits trucs pour soulager les crampes pendant la grossesse.

Oh my foot

Prends de la vitamine B6.

Fais le plein de magnésium. Ton gynéco peut te prescrire du Magné B6 par exemple. Tu peux aussi faire le plein d’aliments riches en magnésium comme les céréales, les noix, noisettes, bananes, fruits secs…

Évite les chaussures à talons vertigineux. Privilégie les chaussures plates ou avec un tout petit talon.

Tu as besoin de bien t’hydrater. Pour cette raison bois au moins un litre et demi d’eau par jour (si possible).

Pratique une activité physique adaptée à ton état (surtout si tu n’es pas sportive à la base) La marche ou la natation conviennent parfaitement à ton état.

Dors les pieds surélevés. La bonne hauteur : 20 à 25 cm n ni plus, ni moins.

Il faut surélever entièrement les pieds du lit (et pas d’un côté) de manière à ce que les jambes et les pieds soient en parfaite extension.

Si tu souffres d’une crampe au mollet, masse le de bas en haut.

Si la crampe s’est installée dans le pied, redresse le à la perpendiculaire vers ta jambe.  N’hésite pas à te lever et à poser ton pied sur une surface plane et froide. En appuyant dessus, tu vas détendre le muscle du mollet.

Le petit plus : La recette de grand mère à tester : Mets un savon de Marseille dans une chaussette au fond du lit !

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !