Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Zoom sur les 8 points communs que nous avons nous les mamans…

Zoom sur les 8 points communs que nous avons nous les mamans…

Qu’avons-nous en commun NOUS les mamans ? Et bien des tonnes de choses ! Petit Florilège.

humour-maman

 

On est claquées : la double vie, ça nous gagne. Si bien qu’on arrive avec le sac de couches au boulot et qu’on prend son ordi à la crèche.

Le troisième endroit qu’on connait le mieux après la maison et le travail c’est… Le supermarché ! Non pas qu’on ne veuille pas déléguer les tâches ingrates hein, mais qui d’autre que nous peut vraiment faire les courses ?

On fait tout ce qu’on peut pour s’organiser. Vraiment. Planning téléphone, agenda, montre connectée… Et j’en passe. Pourtant, il nous arrive de passer complètement à côté d’un truc ! Les vaccins annuels, par exemple.

On a pas fait de grasse matinée depuis des lustres ! Pour les plus chanceuses, ça arrive quand même parfois, en vacances, sur un malentendu…

On aimerait être de vrais cordons bleus à nos heures perdues. Pour faire profiter son chéri, sa famille, et être en bonne santé. Problème : nous n’avons pas d’heures perdues. Il y a, toutes les semaines sans exceptions, 98639 urgences « exceptionnelles ».

On aimerait parfois plus de reconnaissance pour tout ce qu’on fait pour notre famille… Oui il y a des jours où on craque et c’est normal, tout n’est pas tout blanc !

Nous sommes EFFICACES. Qu’est-ce-que l’efficacité d’une maman ? Rédiger une fiche de lecture pour le plus grand, organiser une réunion en call pour le boulot tout en donnant le biberon au petit dernier. En effet, il y a de quoi être jaloux.

Mais notre point commun principal, c’est quand même que nos enfants, c’est notre vie. Et qu’on les aime plus que tout.

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !