Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Zoom sur mes résolutions de maman pour 2018

Zoom sur mes résolutions de maman pour 2018

Ah 2017 et son lot de fameuses résolutions. En 2017, j’ai beaucoup ri , j’ai été surpris, j’ai été émue. J’ai (un peu) crié. Et 2018 alors ? Zoom sur mes résolutions de maman pour 2018… et pour toutes les autres années !

maman et enfant

 

Écouter toujours ce que mon enfant a à me dire, même les petites choses qui paraissent futiles. Car si tu écoutes ses petites choses quand il est petit, il te confiera les choses un peu plus importantes quand il sera grand !

Un (peu) moins crier trop et faire preuve de patience. Car j’ai tendance à souvent oublier qu’il est  encore petit…

Positiver. De temps en temps,  c’est vrai j’en ai marre de ne pas pouvoir prendre un bain tranquille, de ne pas pouvoir passer un coup de fil sans être dérangée, bref d’avoir un petit bout collé à moi, qui réclame  mon attention en permanence… Et pourtant,  je sais qu’un jour (qui arrivera certainement) trop vite, ce petit bout aura mois besoin de sa maman et ce jour là, je regretterais tous ses moments…

Lui dire OUI aussi souvent que je peux. Si il veut lire une histoire avec moi, regarder un dessin animé à côté de moi. Il faut que j’arrive à lui octroyer le plus de temps possible avec moi.

Le surprendre. Rire avec lui. Il n’y a rien de plus beau que les éclats de rire d’un enfant. J’aimerai tant lui construite une vie remplie de fantaisie comme mes parents l’ont fait avec moi.

Mettre mes ennuis de côté quand je suis avec lui. Ne jamais oublier qu’il est MA Priorité.  Et je lui ais promis cette année de passer moins de  temps accrochée à mon ordinateur.

Lui donner confiance en lui. Assister à tous ses spectacles. L’encourager. Le féliciter. Et le consoler dès qu’il a des petits chagrins.

Exprimer mes sentiments. Lui dire tous les jours que je l’aime. Car je sais qu’un enfant aimé est un enfant heureux.

Savourer tous les moments avec lui car la vie passe trop vite !

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !