Accueil » Maman seule à la maison : les trucs que tu veux faire VS ce que tu fais vraiment

Maman seule à la maison : les trucs que tu veux faire VS ce que tu fais vraiment

Tu as deux petites heures devant toi. Pas d’enfants, pas de mec, rien à l’horizon qui pourrait t’empêcher de faire ce que tu veux. Sauf que, il y a souvent une grande différence entre ce que tu veux faire, et ce que tu fais vraiment. On fait le point.

mamancafe

Dans tes rêves : tu vas te prendre un bon bain chaud pendant 30 minutes avec tes écouteurs sur les oreilles. En vrai : le temps de débarrasser la salle de bain des jouets en plastoc, mettre la main sur ton bain moussant à la mûre et remplit la baignoire, les monstres sont de retour !

Dans tes rêves : te lover dans ton canapé avec pour seul compagnon… le silence. En vrai : quand tu arrives dans ton salon, tu te rends compte que la pièce ressemble plus à un magasin de jouets qu’à un salon de détente. Résultat ? deux heures de ménage à fond.

Dans tes rêves : regarder sur le net ta prochaine destination voyage. En vrai : tu te mets à vérifier si la destination est gérable avec des enfants, regarder si tu peux faire des activités avec eux et de fil en aiguille tu cliques, tu cliques pour te retrouver sur un forum de recettes de purée maison !

Dans tes rêves : passer THE coup de fil à ta copine que tu n’as plus le temps d’appeler. En vrai : lui raconter ta vie de mère, la fatigue, les cernes… et raccrocher. Mince, elle va comment au fait ?

Dans tes rêves : papoter une heure au café avec une copine et refaire le monde. En vrai : ta conversation est coupée toutes les dix minutes par ton mec qui te demande où sont les couches, à quelle heure il faut laver les bêtes, et surtout à quelle heure, toi, mère indigne, tu comptes rentrer ! Résultat ? Une heure à regarder son téléphone et sa montre !

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !