Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Comment faire patienter les enfants jusqu’à Noël…

Comment faire patienter les enfants jusqu’à Noël…

Il ne reste que sept dodos jusqu’au jour J… Une paille quand tu penses que ça fait un an qu’ils sont tenus en haleine depuis. Mais si tu veux résister à cette semaine infernale, découvre nos astuces…

papa-noel

Le décompte des dodos restent l’astuce number one pour réussir à les tenir un tant soit peu…

Tu peux expliquer à tes enfants que Papa Noël est deux fois plus attentifs aux enfants les jours qui précèdent Noël.

Propose-leurs chaque soir de faire  un truc qui fera super, mais alors super plaisir à Papa Noël : se laver les dents sans rechigner, aller se coucher du premier coup… Ça peut marcher 😉

Organise une sorte de temps calme juste avant de dîner pour préparer des cadeaux au Papa Noël : un dessin par soir par exemple qu’il faudra glisser sous le sapin le 24 au soir pour le remercier.

L’histoire du soir : si tu as du mal à instaurer ce petit rituel, l’occas’ de Noël sera peut-être la solution pour y parvenir ! Ben quoi le père Noël aussi a besoin de s’endormir 😉

Papa Noël étant un grand maniaque ;-), il fait très attention au rangement de la chambre des enfants, donc si les tiens ont envie de recevoir leurs cadeaux, ils savent ce qu’ils leurs restent à faire…

Allez c’est bientôt fini…

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !