Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 10 trucs que les mamans veulent réellement pour la fête des mères

10 trucs que les mamans veulent réellement pour la fête des mères

Pssssttt… C’est l’heure de la grande révélation, le temps est venu de savoir très exactement ce que veulent réellement les mamans pour la fête des mères (c’est Dimanche 28 mai). Et ce qu’elles veulent – à part des diamants – c’est…

fete-meres

 

Aller

Aux toilettes tranquille, sans être accompagnée par un enfant, sans entendre un « t’es où ? », et avec un magazine datant de moins de 3 mois, même si c’est Rustica Hebdo. Merci.

Avoir…

Le temps de faire sécher leur vernis à ongles. On parle de la première couche, la seconde on la prévoit pour dans 3 semaines, environ.

Un repas…

Sans pâtes. Ni coquillettes. Ni macaronis. De toute façon, y’en a plus, elles ont toutes fini en collier.

Aller aussi…

Au cinéma, mais pas pour voir un dessin animé. Pour voir un film d’adulte (à ne pas confondre avec « pour adultes », c’est autre chose) avec si possible un acteur canon dedans.

Voir…

Leur mère. Parce que c’est aussi leur fête, et qu’on est aussi un enfant.

Du temps…

Beau, de préférence, et pour ne rien en faire qui demande un effort. Et c’est d’accord pour des nouvelles lunettes de soleil très belles, aussi.

Du silence…

Pendant 30 secondes, pour voir. Ou une chanson qui ne soit pas le générique de la Reine des Neiges, ni une chanson de Tal.

Une maison…

Rangée plus de 10 minutes par jour. Bon, d’accord : par semaine. Mais par quelqu’un d’autre. Et pas n’importe comment !

Pouvoir…

Prendre une douche sans public digne d’une projection à Cannes. Et s’envelopper dans une serviette qui n’a pas déjà été utilisée par quelqu’un juste avant, alors qu’il y a « Maman » brodé dessus.

Retrouver…

Le corps de leurs 20 ans. Ou de leurs 25, à la rigueur, histoire d’enfiler le short qui a fait tomber papa sans risquer de se transformer en paupiette de veau et de se couper la circulation sanguine.

 

 

 

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.