Accueil » 8 (autres) trucs qui mettent hors d’elles les femmes enceintes

8 (autres) trucs qui mettent hors d’elles les femmes enceintes

Devant l’avalanche de commentaires et messages suite à notre billet 10 trucs qui mettent hors d’elles les femmes enceintes, nous nous sommes rendues compte que la liste était bien plus longue que celle que nous avions publié. Alors pour notre plus grand plaisir (vaut mieux en rire), florilège des autres trucs qui nous font sortir de nous 🙂

enceinte colere

La question : « tu comptes allaiter ou pas ? ». Si ce n’est pas le cas, on tombera toujours sur une pro-allaitement qui essaiera de te sortir le couplet culpabilité, et si c’est le cas, une anti-allaitement te sortira le couplet « moi, je ne l’ai pas fait et mon bébé n’est pas malade pour autant… » No comment !

A la question « c’est quoi le sexe ? « … Si c’est une fille, certains te vanteront les avantages du garçon, a contrario les avantages d’une princesse. Comme si c’est nous qui décidions !

L’anguille qui à la caisse prioritaire fait comme s’il ne te voyait pas (pourtant tu ne passes pas inaperçue) !

La p’tite phrase « ça pousse ? « … mais elle veut dire quoi en fait ? « bébé arrive bientôt », « bébé grandit », « ton ventre est énorme »… pas compris !

Voir dans le regard des gens l’incrédulité quand tu leurs annonce que tu n’es qu’à six mois… Alors que tu en parais neuf !

La blague la plus pourrie du siècle « t’as des gaz ?  » Ahahahah ! Merci, merci celle-là de blague, elle est championne du monde !

« Tu es sûre qu’il n’y en a pas deux ? « … Je crois que je vais en parler à mon gynéco, peut-être s’est-il trompé qui sait ? Un autre bébé se serait-il caché ? Pffff…

« C’est un accident ou c’est voulu ? « . Là, pour le manque de tact, on est au top !

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !