Accueil » 7 questions les plus exaspérantes que peuvent te poser les gens qui n’ont pas d’enfant

7 questions les plus exaspérantes que peuvent te poser les gens qui n’ont pas d’enfant

Quand tu viens de donner naissance à ton bébé, il arrive parfois que tu sois un peu (beaucoup) irritable. Du coup, tu as du mal avec certaines personnes qui te posent des questions un peu maladroites. Zoom sur les 7 questions les plus exaspérantes que peuvent te poser les gens qui n’ont pas d’enfant !

maman enervee

 

Tu as vraiment l’air épuisé. Est ce que tu vas essayer de dormir un peu ce soir?

Et toi tu as envie de répondre : «Bien sûr, je vais dormir 8 heures d’affilée. Non mais comme si j’y pouvais quelque chose. Je vais te laisser une nuit avec mon bébé et tu vas réaliser que tu n’as pas vraiment le choix ! »

 

Qu’est-ce que c’est ce truc blanc bizarre sur ta chemise?

Et toi tu as envie de répondre : «  Du lait, du pipi, du vomi….Tu veux peut être goûter? ! »

 

Ca change le vie un enfant non ?

Et toi tu as envie de répondre. « Oh bien sûr que non. La vie est vraiment totalement la même. Il suffit de me regarder non ?  »

 

Vous êtes vraiment certains d’avoir beaucoup réfléchi avant de choisir ce prénom ?

Et toi tu as envie de répondre : « Non, en fait on a vraiment choisi par hasard le prénom le plus moche pour notre enfant, on trouvait ça drôle »

 

Est-ce qu’il pleure beaucoup?

Et toi tu as envie de répondre : «  C’est un bébé. Oui. Il pleure. Tout le temps. Quand il a faim, quand il mal, quand il est fatigué, quand il te voit….D’autres questions ? ! »

  

Tu veux encore d’autres enfants ?  

Et toi tu as envie de répondre «  Aujourd’hui je te dirais NON mais peut être pourrais tu me reposer la question dans quelques années, ce serait délicat de ta part ! Merci. »

 

Tu veux un cadeau pour le bébé ? Car j’imagine que tu as déjà tout pour lui !

Et toi tu as envie de répondre « Non je ne veux pas de cadeau. Qui aime les cadeaux ? Rrrrr… »

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !