Accueil » 7 petites phrases qui fâchent quand on est jeune maman

7 petites phrases qui fâchent quand on est jeune maman

Il y a des jours comme ça où les gens te lâchent des petites choses sans réfléchir, mais qui, quand on est jeune maman, font l’effet d’une bombe ! Zoom sur les 7 phrases qui fâchent (contrarient, agacent, démolissent ou font marrer…) !

poids-maman

– Le gentleman au supermarché, qui regarde tendrement ton bidon, et qui te dit « mais passez, je vous en prie ». Merci beaucoup, c’est très aimable. Oui, sauf que mon fils a neuf mois… Grrr.

– La copine un peu hystéro, qui te demande si tu es de nouveau enceinte, alors que tu as juste un peu abusé de la bûche à Noël !

– La vielle tante, que tu n’as pas vu depuis deux ans, et qui te demande : «Ben, c’est pour quand ?».

– Ton mec, qui raffole de tes nouvelles rondeurs, et qui t’avoue te préférer avec… Merci chéri, sauf que je me suis payée un abonnement à la salle, je ne mange plus que des endives, et que ces satanées rondeurs dont tu raffoles, ben moi, je peux plus les voir en peinture !

– Ta meilleure pote, qui se permet, après deux verres de vin, de te demander si tu as pensé à refaire ta poitrine. Merci 🙂

– Ton boss, qui a remarqué que tu as pris deux (trois, quatre) kilos depuis quelques semaines, et qui telle une anguille en réu, lance le sujet « organisation du travail à l’absence de l’un de nos collaborateurs »…

– Ta mère, qui te demande, l’œil ému mais un peu inquiet, si c’est vraiment raisonnable à notre époque, de se lancer dans une troisième grossesse…

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !