Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » J’ai testé : Je suis partie seule avec mes enfants à Center Parcs !

J’ai testé : Je suis partie seule avec mes enfants à Center Parcs !

Qui n’a jamais rêvé d’un sympathique séjour familial pour échapper au quotidien et recharger les batteries ? Nous avons décidé de partir, ma petite famille et moi-même, en escapade au domaine du Bois aux Daims Center Parcs durant une semaine. Retour sur ces vacances réussies au cœur de la Vienne !

capture-decran-2019-07-10-a-17-22-10

Et hop, il était temps de prendre la route ! Quatre valises, trois enfants surexcités et une maman solo qui avait (vraiment) besoin de vacances, ça ne passait (effectivement) pas inaperçu… Après quelques heures en voiture à nous occuper tant bien que mal, nous sommes arrivés à destination : forêt verdoyante, équipement respectueux de l’environnement et aménagements modernes. Bref. Un vrai petit coin de paradis. Bagages déposés au cottage, nous n’avions plus qu’à faire de ces vacances un souvenir inoubliable !

Afin de bien commencer, nous avons décidé de nous prélasser dans les eaux bouillonnantes sous le fameux dôme. Tout était réuni pour passer un samedi bien sympathique, et pourtant, ma petite tribu a commencé à se chamailler. En manque d’inspiration pour les occuper, j’ai fini par leur trouver quelques activités dont (j’en suis sûre) ils se souviendront longtemps !

Pour ma petite dernière de 6 ans, un atelier pour réaliser sa propre peluche et vivre une expérience inédite en remplissant elle-même le certificat de naissance de son nouveau compagnon (25€). Pour mes jumeaux de 17 ans, je me suis laissée convaincre par le grand saut… Un cool factor jump (8€) pour une décharge d’adrénaline ultime lors d’un saut en chute libre depuis 8 mètres de haut ! Et oui, rien que ça ! Pour finir en apothéose la journée, nous nous sommes fait livrer sur notre terrasse un kit barbecue, pour toute la famille affamée par cette journée si bien remplie.

Et puis… à chaque journée, son lot de surprises ! Dimanche : découverte de l’Abbaye de Fontevraud. Lundi : instant inouï de relaxation sous le dôme et sa rivière sauvage. Mardi fantastique journée au Futuroscope. Mercredi : passage au magnifique Bioparc Zoo de Doué la Fontaine. Jeudi : découverte de la région à vélo. Vendredi après-midi : Paintball en famille.

Si avec ça, mes enfants trouvent encore le moyen de dire que l’on ne fait rien en vacances, je cède ma place !

Et mon quart d’heure détente dans tout ça ? (Car je le mérite bien, non ?)  Un petit détour par le spa Aqua Balneo dans les aires extérieures afin d’apprécier le soleil et me faire dorloter. Pour mon plus grand plaisir ! En réservant à l’avance, j’ai payé 40% moins cher que sur place. Un sympathique instant de repos à petit prix. Cerise sur le gâteau, j’ai fini par craquer pour un spectacle de magie afin d’égayer la dernière soirée de ma plus jeune fille ! Et oui ! Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Grâce à tous ces moments de déconnection et de lâcher prise en famille dans ce cadre exceptionnel, pour rien au monde nous n’oublierons ces merveilleuses vacances au Center Parcs !

Alors, êtes-vous prêtes à tenter l’expérience ? 🙂

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !