Accueil » 6 phrases de mamans parfaites qui nous font enrager (nous les imparfaites)

6 phrases de mamans parfaites qui nous font enrager (nous les imparfaites)

Tu as forcément droit, devant le portail de l’école, aux mamans géniales-qui-gèrent-trop-bien-leurs-tribus et qui te décrivent comment se passent leurs rentrées. Sauf que pour toi… Ce n’est pas tout à fait la même chose ! On passe en revue les phrases qui nous exaspèrent !

reprise-ecole

« Il n’a pas pleuré une seule fois depuis la rentrée ! » VS MOI : la mienne pleure (beaucoup), et se roule par terre au passage.

« Je prépare les affaires la veille, on gagne un temps fou » VS MOI : moi aussi, je prépare les affaires la veille, sauf que tous les matins, ma fille pique une crise puisque visiblement j’ai des goûts de chiottes 😉

« Je ne les ai pas inscrits à la cantine, je préfère les gérer et contrôler ce qu’ils mangent » VS MOI : impossible perso de gérer allers-retours boulot/ école, préparation repas et revivre une deuxième rentrée dans la journée !

« Ils ont tous inscrits le mercredi à une activité sportive » VS MOI : super, sauf que moi, mon fils a décidé de faire du trampoline (ça n’existe pas), et ma fille pleure dés que je prononce le mot judo…

« Le tout-petit est chez la nounou, une femme adorable » VS MOI : je suis en galère depuis la naissance de mes enfants avec les nounous, et au final, le plus petit est chez belle-maman qui lu laisse faire tout ce qu’il veut. Résultat ? Mon fils est un tyran !

« Cette année, je n’ai pas acheté de cartables, ceux de l’année dernière étaient comme neufs » VS MOI : ils ont réussi à bousiller en une année deux cartables, ma fille a perdu le sien (je sais, je sais, c’est incroyable)…

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !