Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 5 trucs qui ont bien changé depuis notre enfance à nous !

5 trucs qui ont bien changé depuis notre enfance à nous !

Et oui, les temps changent… Parfois nostalgiques des trucs du passé (je pense à la dictée magique), parfois carrément HEUREUSES d’être mamans en 2017 ! Zoom sur 5 choses qui se sont bien améliorées et qui facilitent la vie des mamans !

maman retro

Les couches : demande à ta mère comment étaient les couches quand tu étais bébé ! Certaines utilisaient encore les lavables (non, non, avis strictement personnel : c’est inhumain), d’autres goûtaient aux joies des jetables mais qui se remplissaient bien plus vite qu’aujourd’hui !

Les poussettes : quand aujourd’hui, certaines sont des poids plume et se plient d’une seule main, pense à ta mère et son cargo de vingt kilos impliable…

Les jeux électroniques : souviens-toi de l’ancêtre de la tablette et du téléphone d’aujourd’hui ! Une petit jeu tout simple avec deux boutons à gauche et à droite ! Difficile de nous tenir au calme plus de dix minutes avec ça 🙂

Les fringues… As-tu connu le fameux sous-pull qui t’étranglait à moitié et ta faisait les cheveux tout électriques ? Le calvaire le matin pour l’enfiler, et rebelote le soir pour le retirer ? Aujourd’hui, c’est bien fini et c’est tant mieux !

Si aujourd’hui, bon nombre d’écoles interdisent le port d’écharpe dans les écoles, tu as la possibilité de garder au chaud bibou grâce à de jolis tours de cous, bandeaux, bonnets en laine très mignons. On en parle de la cagoule en laine qui a traumatisé la moitié d’entre nous tant c’était moche  ?

 

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !