Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 10 trucs à ne pas dire à ta copine qui vient d’accoucher

10 trucs à ne pas dire à ta copine qui vient d’accoucher

Si tu veux éviter de froisser ton amie alias « nouvelle-jeune-maman », il est essentiel que tu saches qu’il y a quelques  petits trucs à ne surtout pas lui dire quand elle vient d’accoucher… (surtout que sa réaction (légitime) risquerait de ne pas te plaire !)

amies

–  » Tu as une mine terrible… Tu es sûre que ça va ? Tu veux qu’on appelle un docteur ?  »

–  » Tu as bien raison de t’habiller à la cool, moi après le premier je suis restée en pyjama toute la semaine !  »

–  » Tu devrais peut-être en profiter pour arrêter de fumer… Tu as tenu 9 mois donc tu n’en as plus vraiment besoin et puis tu as pris l’habitude ! » Heuuuu je viens de passer les 9 mois les plus difficiles de ma vie, je suis en plein baby blues et tu viens me dire de ne pas faire la seule chose dont j’ai envie ???? »

–  » Il paraît qu’il faut que tu manges des lentilles pour éviter l’anémie après l’accouchement. J’ai aussi entendu dire que l’alimentation était hyper importante pour l’allaitement. Peut-être que tu pourrais prendre autre chose qu’un cheese burger ? Enfin je dis ça pour toi hein, et pour le bébé ! » Nan mais elle va pas bien dans sa tête celle-là ou quoi ? J’ai envie d’un burger, je prends un burger. Avec des frites. Et du Ketchup. Et du COCA. PAS LIGHT. »

–  » Tu dois être tellement pressée de retrouver ta ligne ! Si j’étais toi je profiterais de la fin de mon arrêt maladie pour me remettre au sport… Tu as tout le temps là et ça va te faire du bien. » Alors c’est MA vie et NON ça ne me fera pas de bien et NON je ne vais pas utiliser ma dernière semaine tranquille pour aller brûler des calories. Merci au revoir. »

–  » Tu lui as pris ce lait en poudre ? J’ai entendu dire que cette marque n’était pas top, t’es sûre ? » Nan mais SVP les gens arrêtez de tout commenter ça devient lourd. »

– « Bientôt le deuxième ? » J’ai pas fait de nuit de plus de 5 heures depuis 15 jours et elle veut déjà que je remette ça ? »

–  » Quoi ? il ne fait pas ses nuits ? Oh c’est vraiment pas de chance les miens ont tous fait leurs nuits dès la première semaine ! » Ok merci de ton soutien, « amie ». »

–  » Tu as acheté des chaussons chauds pour le petit ? Nan nan tu peux pas continuer à le balader avec ces petites chaussettes en coton, il va prendre froid. » Écoute, occupe-toi de ta fille qui a des poux et on en rediscute. »

–  » Quoi ? tu pars en vacances au soleil avec le bébé ? Mais il va faire trop chaud pour lui, tu te rends pas compte, c’est encore hyper fragile à cet âge-là… Laisse le à ta mère, elle s’en occupera… » De quoi je me mêle ? Je viens à peine d’accoucher et tu veux déjà que j’abandonne mon bébé ? Et la clim tu connais ? Ou tu pensais que j’allais le laisser en plein cagnard histoire de lui faire attraper une petite insolation, peut-être ? »

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !