Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 10 (toutes petites) choses que je rêve de faire le dimanche !

10 (toutes petites) choses que je rêve de faire le dimanche !

Le dimanche, jour de repos ? Pas pour tout le monde visiblement. Si certains se lanceront dans des siestes interminables sur canap, pour nous les mamans, ce sera forcément différent ! Et pourtant, je rêve de toutes petites choses que je ne ferai certainement pas !

dimanche

Une sieste, une vraie, sans bébé avec moi qui s’amuse avec mes cheveux ou mes grands qui jouent à la WII à fond !

Regarder au moins deux épisodes de Games Of Thrones d’affilée sans avoir besoin de faire dix pauses toutes les 30 minutes.

Laisser tomber 24H les corvées ménagères : repassage, changement des draps, et pliage du linge !

Manger quelques carrés de chocolat seule, dans mon coin, sans attendre mon estomac sur pattes de deux ans débarquer attirée par l’odeur et me dire : « Et moi ? « .

Me faire un resto sympa en amoureux au soleil, sans demander en regardant la carte s’il y a des chickens pour la demoiselle.

M’écouter à fond un bon album de mes 15 ans sans devoir changer au bout de deux minutes pour mettre le CD de la Reine des Neiges. Libérez- moi de ce truc !

M’offrir une sieste coquine avec mon homme sans devoir verrouiller la porte à double-tour !

Penser à moi, rien qu’à moi et prendre le temps de vernir mes pieds qui depuis des semaines me crient de venir m’occuper d’eux.

 

 

 

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !