Accueil » Enfant » Scolarité enfant » 4 choses indispensables à ne pas oublier le jour de la rentrée scolaire quand on est une maman émotive

4 choses indispensables à ne pas oublier le jour de la rentrée scolaire quand on est une maman émotive

J-1 avant le grand jour, celui de la rentrée scolaire. Très attendu pour certains mais redouté par d’autres, les enfants ne sont souvent pas les seuls à être chamboulés ce jour là. A toutes les mamans émotives, voici 4 trucs qui vous seront indispensables demain.

maman-emotive

Des lunettes de soleil

Tu sais qu’il te sera difficile de retenir tes larmes et pourtant, devant ton enfant, tu vas tout faire pour te contenir. Pour t’aider, rien d’une qu’une bonne grosse paire de lunettes de soleil. Si le temps n’est pas de la partie, il te suffira tout simplement de prétexter une conjonctivite et le tour est joué !

Du mascara waterproof

Si tu ne veux pas te retrouver le visage recouvert de mascara, je te conseille vivement l’utilisation d’un mascara waterproof. Idéal pour pleurer tout en restant classe !

Des mouchoirs

Renifler, ce n’est pas très élégant ! Pour essuyer discrètement la petite larme qui a décidé de couler malgré toi (et qui provoque au passage un horrible reniflement), il vaut mieux ne pas oublier le paquet de mouchoirs.

Une BB crème

Après cette dure épreuve, bon nombre sont les mamans qui vont devoir, la mort dans l’âme, se rendre au boulot. Pour éviter les réflexions du style « dis donc, tu as une sale mine aujourd’hui » et j’en passe, rien ne vaut une petite retouche maquillage express dans la voiture ni vu ni connu. Mon conseil : la BB crème. Pratique, efficace et rapide, elle est idéale pour te redonner en moins de deux minutes une tête « présentable ».

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !