Accueil » Ostéopathie et problèmes dentaires : un couple qui marche !

Ostéopathie et problèmes dentaires : un couple qui marche !

Ostéopathie et problèmes dentaires ? Et oui, l’ostéo peut soigner vos enfants… L’ostéopathie est ainsi bénéfique pour les problèmes dentaires des enfants, et plus particulièrement en cas d’occlusion dentaire.

osteopathie_dents

L’orthodontie est une médecine dentaire qui a pour but de traiter les anomalies de position des dents. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes enfants et adolescents portent un appareil dentaire.

Il a été mis en évidence que des enfants portant un appareil dentaire, souffrent davantage de problèmes situés au niveau de la colonne vertébrale par rapport à d’autres enfants qui n’en portent pas.

L’appareil dentaire augmente la pression sur les mâchoires ainsi que les parties du crâne en contact avec celles-ci. Certains de ces appareils peuvent entraîner une pression très accrue sur le cou et la colonne vertébrale.

Chez certaines personnes, la douleur se manifestera dans d’autres régions du système musculo-squelettique par la compensation du corps.

Dès lors, toutes sortes de maux peuvent survenir tels que des maux de tête, maux de dos ou encore des douleurs cervicales.

Appareil dentaire : l’ostéopathie optimise le résultat

Cela ne signifie pas que l’orthodontie soit à proscrire mais bien que l’ostéopathie puisse réduire les effets secondaires liés au traitement orthodontique. Je conseille a tous les parents qui ont des enfant en âge de porter un appareil dentaire de consulter leur ostéopathe préféré. Même si l’enfant ne se plaint de rien. C’est important !

L’ostéopathie peut être nécessaire et efficace autant avant, que pendant et après le port d’un appareil dentaire. Elle a une influence positive sur l’articulation de la machoire ( temporo-mandibulaire) et aide plus rapidement à la correction orthodontique. Un temps précieux sera ainsi gagné !

Un suivi en ostéopathie, tout au long d’un traitement en orthodontie, favorise la réussite de celui-ci et permet de le rendre plus confortable.

A propos de Vincent Grosdemouge

Il est diplômé de l'Institut des Hautes Etudes d'Ostéopathie, il est particulièrement pointu sur la prise en charge des bébés et des femmes enceintes et en post-partum, il est marié à une belle Normande, il a deux fils, il est sympa comme pas deux et c'est "notre" ostéo à nous : on a nommé... Vincent Grosdemouge ! Son site : http://www.osteopathe-anglet.com/