Accueil » Enfant » Mon enfant ne veut pas rester dans son lit le soir que faire ? Nos conseils

Mon enfant ne veut pas rester dans son lit le soir que faire ? Nos conseils

Chaque soir, c’est pareil. Ton enfant refuse de rester gentiment dans son lit. Comment réagir ? Zoom sur quelques conseils à faire …et à ne pas faire !

enfant pas dormir

 

A ne pas faire

Ne sois pas (trop) laxiste. Ne te dis pas qu’il a des excuses, qu’il te voit peu dans la journée donc qu’il a envie de profiter  de ta présence.

Ne le laisse pas s’endormir n’importe où (comme le canapé du salon) pour ensuite le remettre dans son lit. ce serait une mauvaise habitude.

Ne te fâche pas trop non plus. Inutile de lui crier dessus. Parle lui plutôt et explique lui que le dodo est une chose importante pour grandir.

A faire

Installe le dans son lit avec ses jouets préférés et explique lui qu’il n’est pas obligé de dormir. Tout ce que tu lui demandes, c’est de rester tranquille.

Lis lui une petite histoire ou chante lui une petite chance douce.

Mets lui aussi une petite veilleuese et quelques livres dans son lit.

Que faire si il se relève et vous rejoint dans le salon  ?

Et bien il faut que tu le raccompagnes gentiment mais fermememnt en lui expliquant qu’à cette heure là sa place n’est plus avec vous: vous avez besoin de vous retrouver en tête à tête , son papa et vous.

 

 

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !