Accueil » Enfant » Activités enfants » Je dois occuper mon enfant : je fais comment ?

Je dois occuper mon enfant : je fais comment ?

L’école est bel et bien finie et te voilà face à un nouveau défi. Occuper ta tribu le temps d’un après-midi et si possible sans passer par la case « dépression nerveuse ».  On te donne deux, trois astuces pour y parvenir !

pandacraft 3

L’activité manuelle. OK c’est cool sauf que tu n’es pas très bien équipée pour. Pas de feuilles Canson, pas de peinture… Bon, le site pandacraft peut te sauver la mise ! C’est sympa et pas très cher puisque c’est basé sur l’abonnement mensuel, ça coûte 8€ par mois (sans les frais de port à 1,90 €), tu peux résilier quand tu veux et ils t’offrent même le premier kit (tu auras juste les frais de port à ta charge). Chaque mois tu reçois une grosse pochette avec à l’intérieur un kit complet pour réaliser une activité manuelle, un mag et une surprise ! En juillet, c’est un Kit peinture, avec 3 tableaux pour créer les 3 chefs-d’œuvre, 3 cadres et chevalets pour les exposer, une palette pour mélanger les couleurs, le matériel pour peindre (4 tubes et un pinceau). File jeter un œil sur le site www.pandacraft.fr, tu nous en diras des nouvelles !

A la découverte de ma ville ! On pense souvent que les enfants vont rechigner à marcher mais suivant leur âge (pas la peine de faire découvrir ton centre-ville à ton bébé de deux mois), tu peux organiser une balade dans ton centre-ville ou dans un quartier que tu apprécies tout particulièrement. Renseigne-toi sur le net pour découvrir l’histoire d’un ou deux bâtiments, d’une rue ou d’un monument et emmène choubichou. Tu t’amuseras à lui conter l’histoire (avec le ton et tout et tout, en rajoutant deux trois p’tites choses type dragons, princes et princesses) et on t’assure que ça lui plaira !

L’après-midi « entre amis ». Là tu te dis, les DDM ont perdu la tête. Elles nous promettent monts et merveilles pour occuper les p’tits et n’ont rien d’autres à nous proposer que la sortie entre gnomes ! Pas de panique, et pense toujours qu’un enfant occupé est bien plus zen qu’un enfant qui s’ennuie. Organise un goûter à la maison avec pas plus de 4 potes, laisse-les jouer en zyeutant régulièrement la fine équipe, et fais deux gâteaux au yaourt ! Tu auras peut-être perdu un tympan à la fin de la journée mais l’enfant sera occupé et toi tu auras eu le temps de papoter tout l’après-midi avec l’amie que toi aussi tu auras eu le droit d’inviter 😉

pandacraft 1

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !