Accueil » Enfant » 5 trucs à faire pour l’arrivée du deuxième bébé

5 trucs à faire pour l’arrivée du deuxième bébé

Tu es sur le point d’avoir ton deuxième bébé et tu te poses des (tonnes) de questions.Découvre les 5 trucs à faire (absolument) pour accueillir à nouveau un bébé !

maman

 

  1. Préparer la place du nouveau bébé

L’arrivée de bébé a un impact sur ta vie mais aussi sur celle de toute la famille. C’est pourquoi, tu dois préparer son espace, sa future chambre.

  1. Vais-je l’aimer autant que le premier ?

Souvent les femmes ayant une seconde grossesse craignent de ne pas aimer leur deuxième autant que l’aîné. Certes vous accorderez moins de temps à l’un ou l’autre mais c’est inévitable ! Et le deuxième va accaparer votre temps coûte que coûte. C’est normal, il faut juste essayer d’être à l’écoute du besoin de chacun et de communiquer autant avec votre ainé.

  1. Anticiper la place du futur ainé

Le plus grand va certainement un peu angoisser et craindre de perdre sa place. Tu peux le préparer en lui expliquant que tu attends son petit frère ou sa petite sœur. Tu peux aussi l’impliquer dans le rangement de la chambre de bébé et le préparer à son éventuelle nouvelle chambre avant que bébé arrive.

  1. Préparer son départ à la maternité

Avoir un petit frère ou une petite sœur n’est pas toujours une souffrance. On peut voir aussi le bon côté, en lui l’impliquant dans son rôle d’ainé responsable. Plus ils sont proches en âge, plus la « rivalité » sera forte. Ainsi avec un écart de 4 ans, le nouveau bébé ne représente pas la même menace.

  1. Lors de l’accouchement, confier l’aîné à un proche

Au moment de l’accouchement, tu peux amener le plus grand à la crèche ou, au mieux, le confier à un parent. Avec une personne qu’il connaît, la séparation sera plus simple et ainsi il pourra discuter de ce qu’il est en train d’arriver.

 

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !