Accueil » Drôle de Dad » Psycho papa » Ce qu’il faut ne faut JAMAIS dire ou faire devant son homme après la naissance de bébé

Ce qu’il faut ne faut JAMAIS dire ou faire devant son homme après la naissance de bébé

Même si tu ne fais qu’un avec ton homme et qu’il n’y a aucun secret entre vous, il y a des choses qu’il ne faut JAMAIS dire ou faire devant son homme après la naissance de bébé. Nous avons interrogé nos papas sur les tue-l’amour les fréquents après l’accouchement. Découvre les réponses les plus fréquentes.

tue-l-amour

Tue-l’amour N°1 : Les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont fréquents après l’accouchement et celles qui sont passées par là te le diront, ça fait mal ! Pour autant, il est préférable d’éviter de disserter sur le sujet à longueur de journée avec ton homme.

Tue-l’amour N°2 : L’épisiotomie

Si tu as subi une épisiotomie, tu vas peut-être avoir mal pendant quelques jours. Ensuite, vient souvent l’étape où ça gratte (C’est bon signe, ça cicatrise). Tu peux aussi avoir une période où c’est cicatrisé mais ça te lance toujours un peu. Évidemment, il est important de parler des raisons physiologiques qui empêchent la reprise des rapports sexuels. Pour autant, comme pour les hémorroïdes, inutile d’entrer dans les détails. Garder une part de mystère entretient aussi le couple !

Tue-l’amour N°3 : Presser ses seins engorgés

Si tu allaites, il peut arriver que tes seins soient engorgés et que ce ne soit pas l’heure du repas pour bébé. Dans ce cas, pour te soulager la sage-femme peut te conseiller de presser tes seins manuellement pour les vider. Évite de le faire au dessus de l’évier de la cuisine, et privilégie un endroit plus intime comme la salle de bain.

Tue-l’amour N°4 : Les culottes en filet

On te conseille de porter des culottes en filet après ton accouchement. Pas très glamour, elles sont pourtant utiles surtout si tu as subi une césarienne. Une fois rentrée à la maison, évite de te balader slip filet apparent (même si tu n’es pas pudique). Je te rappelle que ce n’est pas très sexy !

Tue-l’amour N°5 : Dormir avec son bébé

Pratique et rassurant, de nombreuses mamans investissent aujourd’hui dans des lits pour bébé qui se collent au lit parental. C’est comme si bébé dormait dans ton lit mais en toute sécurité. De nombreux papas avouent qu’avoir leur enfant dans le lit conjugal est un vrai tue-l’amour. Il est donc important (dans la mesure du possible) de ne le faire que sur une courte période.

Tue-l’amour N°6 : Se négliger

Un tue-l’amour qui revient beaucoup dans la bouche des papas mais qu’ils n’osent pas trop avouer à leur compagne c’est le fait qu’ils trouvent qu’elle se néglige. Sous prétexte d’être devenue maman, tu t’oublies complètement et tu ne t’occupes plus de toi. Sans aller jusqu’à la tenue sexy et les talons hauts, il est important de penser à soi mais à son conjoint également.

Tue-l’amour N°3 : Occulter son conjoint

Depuis que bébé est né, c’est fusionnel entre vous. Ça l’est tellement d’ailleurs que le papa est parfois totalement écarté. On est devenue une « maman » et plus rien d’autre ne compte. N’oublie pas que tu n’es pas seule et que ton homme a aussi besoin d’attention. Peut-être pas autant qu’avant la naissance de bébé les premiers temps mais suffisamment pour trouver le bon équilibre dans votre nouvelle petite famille.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !